©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (9)

Allergies aux tatouages au henné

L’Afssaps lance une mise en garde Tatouages éphémères noirs à base de henné à l’origine de cas d’allergies cutanées potentiellement graves.

Un chat anti allergie

Vous souffrez d'allergies aux poils de félin qui vous empêchent d'accueillir un chat chez vous: la solution s'appelle le chat hypoallergénique transgénique promis pour 2007 par une société de biotechnologie américaine.

Tous fauchés et tatoués

Image Selon une étude réalisée en 2006 par le Pew Research Center, 36 % des jeunes de 18 à 25 ans sont tatoués, et le pourcentage atteint 40 % chez les 26-40 ans. Selon Kit Yarrow, psychologue du travail à l'université Golden Gate de San Francisco, l'attrait exercé par les tatouages augmente en temps de crise. Ils expriment quelque chose sur la personne, que ce soit une passion ou leur sens de l'identité. "Les tatouages répondent au mode de consommation d'aujourd'hui, précise la psychologue. Les gens cherchent quelque chose qui reflète leurs valeurs, leur sentiment d'appartenance."

1 Français sur 3 souffre d’allergies

Les réponses à toutes vos questions sur ce fléau


Qu'est-ce qu’une réaction allergique ?


L'allergie est une réaction immunitaire exagérée et anormale de notre organisme contre des substances étrangères à notre corps appelées antigènes ou allergènes. Ces substances ne représentent cependant pas de danger pour l'organisme (contrairement aux microbes et aux virus). Mais pour une raison inexpliquée, notre système immunitaire les considère toutes comme des ennemis.
Existe-t-il une seule forme d’allergie ?


Non. Il existe 4 grandes familles de mécanismes allergiques :

Ces parfums qui nous empoisonnent!!

Les désodorisants et parfums d'ambiance, sous couvert de "tuer les mauvaises odeurs", nous empoisonnent à petit feu en relâchant dans l'air des produits toxiques et allergisants, selon les tests publiés lundi par l'UFC Que choisir.

Drogue en hausse

La drogue et vous : la consommation de drogue est déclarée en hausse, en particulier chez les 15-19. Le joint de cannabis est la drogue la plus consommée dans notre société. Deux mots sur ses effets et sur ce que les consommateurs recherchent... Ou subissent.

Une molécule contre l'allergie aux chats .

Nouvelle hypothèse pour combattre l'allergie aux chats: donner un coup de pouce au système immunitaire...

Biochimie et le mal d'avion.

Yeux secs, nez qui pique, mal de tête voici quelques symptômes du mal d'avion. La faute à la climatisation, la faute à la moquette... et bien peut-être pas finalement. Ce serait de votre faute et de celle de la chimie

Jus de fruits et médicaments : danger ?

Une récente étude canadienne met en garde contre l'absorption de jus de fruits avec des médicaments.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par