Tout le monde, ou presque, connaît mon intérêt pour la marque à la pomme. Effectivement, cela fait maintenant 3 mois que j'ai switché (c'est-à-dire passé du PC au Mac) et j'en suis très content. De ce fait, je suis attentivement ce qui se fait et notamment pour les portables ... même si le mien n'a que quelques mois et encore une longue carrière devant lui.
Si vous n'avez pas suivi les informations gouvernementales ces derniers jours, François Fillon vient de lancer avec l'aide de constructeurs, d'éditeurs informatiques et d'organismes financiers le plan Micro Portable Etudiant. Apple fait bien partie des constructeurs et offrent des portables intéressants. Mais ...
ne corrige pas tout.
Séduisant, le MacBook noir gagne discrètement en performance mais conserve certains de ses défauts originels.
La promesse
Modèle haut de gamme grand public des portables Apple, le MacBook noir 2 GHz est particulièrement élégant. Conçu comme un ordinateur familial, il devrait à ce titre être capable de répondre aux exigences de chacun des membres de la famille : du multimédia au Net en passant par le jeu...
Lors du Macworld Expo Trade Show à San Francisco, Steve Jobs a présenté
les nouveautés de l'entreprise Apple destinées à impressionner Microsoft
et à épater la communauté du design des produits informatiques...
Une semaine après la présentation du nouvel iPod (Vidéo) et iMac MC (Media Center), Apple a présenté au salon PhotoPlus expo des nouvelles machines dédiées aux professionnels et un logiciel qui risque de faire grincer beaucoup de dents.
Une société très bien connue du grand public (en ce qui concerne l’informatique) Asus, serait en train de préparer pour la société de Steve Jobs, Apple, une tablette graphique. Il paraît que pour l’instant dans les laboratoires on met au point un prototype.
Mais quel est donc le dernier appareil qu' Apple s'apprête à lancer en démonstration dans quelques jours ? La rumeur enfle, s'agit-il d'une nouvelle forme d'ordinateur ou tout simplement d'un PDA ?...
Jeff a écrit: Bill Gates doit être vraiment très en colère... L'agence de publicité qui s'occupe du lancement du nouvel OS vient de faire une énorme boulette en affichant un Apple de 1996 à la place d'un PC...
Qu´un employé poursuive son entreprise pour avoir été, à son avis, injustement licencié, c´est un problème de droit du travail classique. Mais quand il s´agit d´Apple, accusé de discrimination raciale, le sujet prend une autre allure...
Après la surprise de l´iMac vendu à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde, voici le nouveau né de chez Apple : encore plus surprenant, encore plus innovant par son design...
Apple vient d'annoncer un nouvel écran plat "Cinéma". Le Cinema HD Display est au format 16/9ème et se pare d'un look "transparent" du plus bel effet.
D'anciens ingénieurs d'IBM et d'Apple se sont réunis pour créer OQO Inc.,
une entreprise de San Francisco (Californie) qui a conçu un ordinateur
portable à peine plus grand qu'un jeu de cartes...
Terminé les batteries à recharger sur secteur? Encore au stade de prototype, des piles à combustible pour portables, offrant jusqu'à dix heures d'autonomie, seront en vente dès 2004. En revanche, le rapport poids-encombrement reste à améliorer.
Après le lancement d'iTunes, le service de vente de musique en ligne d'Apple, la société gestionnaire des droits des Beatles, va attaquer Apple Computer en justice pour violation des marques ...
Apple a donc publié en début de semaine les résultats du 4e trimestre fiscal 2003 et ceux-ci sont plutôt bons, comme on s'y attendait du reste. Le chiffre d'affaires est de 1,175 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport au trimestre précédent, avec une marge brute stable à 26,6% et un bénéfice de 44 millions de dollars, à mettre en rapport avec les 45 millions de pertes du trimestre équivalent de l'année 2002.
Le succès commercial de l'iPod d'Apple fait des envieux chez ses rivaux et le fabricant à la pomme, condamné aux seconds rôles sur le marché informatique, défend jalousement son titre de leader dans la musique numérique.
Incroyable mais vrai (non, non, je ne rêve pas). Apple, le chantre du PowerPC, par l'intermédiaire de son emblématique et flamboyant patron, Steve Jobs, vient d'annoncer que l'an prochain, les premiers Mac équipés de puces Intel sortiront.
En vendant 1 million de morceaux de musique en 4 jours, l'ITMS japon, le magasin de vente en ligne de musique d'Apple, a bousculé le petit monde des Majors.
Lors de la conférence de presse "One more thing" d'hier, Apple a présenté de nouveaux produits, ce que tout le monde attendait. Mais une chose incroyable s'est produite.
Apple a annoncé qu'il s'attaque désormais à la chasse gardée de Microsoft : les Media Center.
Alors que l'iPod domine la concurrence, de la tête et des épaules, sur le marché de la musique numérique légale, Apple vient compléter son offre avec un nouvel iMac MC, un iPod Vidéo et surtout une nouvelle version d'iTunes et un magasin de vente de vidéo en ligne !
Les deux grands rivaux Apple et Microsoft vont une nouvelle fois s’affronter, mais cette fois-ci, dans un domaine où Apple est le maître : les baladeurs MP3, vidéo et les plateformes de téléchargements légaux.
Apple et son célèbre président « Steve Jobs » viennent de commencer leur conférence « Showtime » pendant laquelle de nouveaux produits audio/vidéo Apple devraient être dévoilés. Cette actualité sera mise à jour en temps réel au fur et à mesure que les annonces seront effectuées.
La conférence a débuté, un rappel concernant les ventes d'iPod a été fait. Apple dévoile de nouveaux iPod 5G vidéo qui offrent un écran 60% plus lumineux et une autonomie vidéo de 3,5 heures (contre 2 heures auparavant, tandis que l'autonomie audio passe de 12 à 14 heures). Ces baladeurs prennent en charge la lecture « gapless » (supprime les blancs en début et fin de morceaux). Ils sont accompagnés d'un nouveau casque (photo ci-contre) et d'une nouvelle fonction de défilement qui s'appuie sur une barre qui affiche l'alphabet.
En proposant Safari, son célèvre navigateur internet, pour le plus populaire des systèmes d'exploitation, Windows, Apple s'attaque au coeur de l'empire de Microsoft. Souvenez-vous de Netscape ...
Telecom Italia et Vodafone le commercialiseront ensemble en Italie. En France, l’ouverture se fera attendre.
La sortie française de l'iPhone en 10 chiffres clésLe modèle iPhone vole en éclats. Renonçant à accorder l’exclusivité à un opérateur, Apple vient de signer simultanément deux contrats, avec Vodafone et Telecom Italia, pour la commercialisation de son téléphone en Italie.
Les déplacements de plus de 100 000 utilisateurs de téléphones portables ont été suivis (tracking) afin de tenter de tracer un schéma global des mouvements humains.
En fait, les universitaires spécialistes de la dynamique des foules seraient incroyablement heureux si les utilisateurs de portables les autorisaient à utiliser toutes les données fournies par leurs portables car elles sont très riches.
[Actualité rédigée par science]
C'est désormais scientifiquement prouvé ! Une vidéo montre qu'il est possible de faire du pop-corn avec 4 portables... Possible, oui, mais comment ?
Cupertino, Californie (Agences de presse) - Dans une étonnante décision qui devrait stupéfier tous ses clients de par le monde, Apple a aujourd’hui annulé toutes les commandes d’iPhone 3G.
Apple pourrait-il dépasser son rival Microsoft au palmarès des sociétés les plus riches du monde ? Plus tôt que l'on ne le croit, si l'on se fie à une analyse du cabinet américain Piper Jaffray, citée par Les Echos.
Dans le sillage du Grenelle de la téléphonie mobile voulu par Nathalie Kosciusko-Morizet, l’idée d’une interdiction d’utilisation des téléphones portables pour les jeunes enfants
[Actualité rédigée par Onlineradio]
Mais ou sont passés nos abeilles ! Déjà nous avons lu il y a quelque temps que les abeilles Françaises étaient victimes de guêpes venues du continent d’Asie, mais cette fois ci, le cri d’alarme nous parvient d’outre mer, les Etats Unies. 30% des abeilles, disparaissent, sans laisser aucune trace ou indice visible, un cas classé X-Files ou un cas pour leur département Portés Disparus ?
Dépassé par les ventes des portables en 2008, le marché du PC de bureau pourrait reprendre des couleurs grâce un segment émergent : le PC tout-en-un. Inventé par Apple il y a 25 ans, le concept est relancé par Asus, MSI ou encore HP. Tour d'horizon.