©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (12)

Les aurores boréales expliquées

La Nasa affirme avoir percé le mystère des aurores boréales grâce à la flotte de cinq satellites de la mission américaine THEMIS, qui ont pu observer depuis un an comment se déclenchent ces phénomènes.


[Actualité rédigée par Onlineradio]

Les aurores boréales expliquées

La Nasa affirme avoir percé le mystère des aurores boréales grâce à la flotte de cinq satellites de la mission américaine THEMIS, qui ont pu observer depuis un an comment se déclenchent ces phénomènes.


[Actualité rédigée par Onlineradio]

Le secret des aurores boréales

Les aurores boréales se produisent aux pôles quand de la matière originaire du soleil interagit avec le champ magnétique terrestre. La sonde Cluster de l'ESA nous apporte plus d'informations sur le phénomène.

Mystère des aurores boréales

On pourrat les nommer " paparazzi de l'espace" puisque déjà on connaît des chasseur d'aurores borréales sur terre, caméra au poing, il y en aura maintenant 5 de plus, mais ceux là vont se retrouver en orbit autour de la terre affin d'observer les aurores boréales.
C'est ce jeudi prochain, le 15, que la Nasa va lancer 5 paperazzi, lisez 5 satélites, dans l'espace, afin de mieux étudier ses voilages, et autres rideaux terrestres.

Aurores polaires en stéréo

Pour la première fois, les scientifiques ont observé directement et avec précision deux aurores polaires simultanées : une dans l’hémisphère nord -une aurore boréale- et une dans l’hémisphère sud -une aurore australe...

Les aurores polaires s’éclairent

Le mystère des aurores, ces magnifiques draperies de lumière qui apparaissent dans le ciel des régions polaires, vient enfin d'être percé. Après plus d'un an d'observations minutieuses, les 5 satellites de la mission de la Nasa Themis, lancés en février 2007, ont permis d'expliquer en détail le mécanisme.

Les tempêtes solaires à la trace !

Notre Soleil a connu fin 2003 une intense période d'activité durant
laquelle de très nombreuses éruptions ont été relevées. Sur Terre,
l'événement n'a eu que peu de conséquences, mis à part la défaillance
de quelques satellites et de superbes aurores boréales. Mais qu'en
est-il ailleurs dans notre système solaire ?...

En 2010-12 ?, vos portables feront grise mine

C'est officiel: le minimum d'activité solaire est là. Les tâches solaires ont disparus. Les éruptions solaires sont inexistentes et le soleil est complètement calme. Un peu comme le calme avant la tempête...

IMP 8 à la retraite !

Après 28 ans et deux jours de loyaux services, la sonde Interplanetary Monitoring Platform 8 (IMP8) de la NASA a reçu sa commande de fin de mission, le 28 octobre 2001. Cette longévité est exceptionnelle pour un satellite...

Ces barrages qui polluent

Plus importante source d'énergie renouvelable au monde avec 19% de la production totale d'électricité, l'hydraulique présente un bilan de plus en plus critiqué lorsqu'il provient des grands barrages.

Un OVNI extra-terrestre sur le point d'être identifié

Tout commence il y a plus de 100 ans en 1908. Un énorme flash suivi d'une explosion équivalente à celle d'un millier de bombes atomiques ravage le taïga sur des centaines de kilomètres. Très rapidement on pense qu'il s'agit de l'explosion d'un noyau de comète mais le mystère reste complet. Mais voilà qu'aujourd'hui, quasiment 100 ans plus tard, des chercheurs apportent un début de réponse en soupçonant la collision d'un OVNI avec une comète.

Uccle et la défense du Plateau Engeland

Il y a quelque part au sud de Bruxelles, un petit coin où les habitants se mobilisent afin de sauver un espace vert menacé par les promoteurs. Uccle a toujours été un poumon vert dans la capitale belge, mais au rythme des constructions la couleur dominante deviendra plutôt grise que verte.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par