©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (22)

Le bogue du décret «amiante»: Imbroglio politico-administratif

Le décret de 1996 qui interdit la vente de voitures d’occasion de plus de cinq ans aurait supprimé des milliers d’emplois !

Il faut complimenter l’armée française, sans laquelle ce décret insolite qui interdisait, à partir du 1er janvier, la vente de toute voiture de plus de cinq ans serait passé inaperçu...


Les incertitudes de la télévision numérique hertzienne inquiètent les opérateurs

Le gouvernement a indiqué, lundi, qu'il publierait fin juillet le projet de décret régissant les futures chaînes. Le régime envisagé sera très proche de celui qui s'applique aux programmes analogiques. Les candidats pourront déposer leur offre au Conseil supérieur de l'audiovisuel à partir du 24 juillet.

La faille mal corrigée d'Internet Explorer

Encore une faille de sécurité dans Internet Explorer. Découverte par le consultant Georgi Guninski, ce trou de sécurité donne accès aux fichiers du disque dur local d'un utilisateur. Une réminiscence d'un précédent bogue visiblement mal corrigé par Microsoft...

La mairie de Paris contre l'enfumage passif.

La mairie de paris, ne pouvant agir contre tous les manquement au décret de 1992 pour les espaces non fumeurs dans les lieus clos, à décidé d'inciter à changer, plutot que de réprimer, les fautifs...

Radar automatisé : premier bogue

Le propriétaire d'une 806 Peugeot a reçu une contravention à la place du conducteur d'une BMW flashée à 141 km/h sur l'A10. L'erreur a été admise.

Violence à la télé : le nouveau classement incite les chaînes à la vigilance

C'est validé. Les principales recommandations de Blandine Kriegel concernant la violence à la télévision sont désormais gravées dans le marbre et sont parues sous forme de décret au Journal officiel il y a quelques jours. La composition et les modalités de fonctionnement de la commission de classification des films sont modifiées et se durcissent.

Qui sont les champions... de la production télévisuelle

Les années 1990 représentent un tournant économique libéral dans le secteur de l'audiovisuel avec la publication du "décret Tasca". Au nom de la défense des producteurs indépendants, il oblige les chaînes à externaliser les deux tiers de leurs productions. Ce décret signe tout d'abord l'arrêt de mort de la Société française de production (SFP), prestataire public né de l'éclatement de l'ORTF, qui perd 40 % de son chiffre d'affaires entre 1992 et 1998. Vendue à la holding Bolloré, la SFP n'assure plus aujourd'hui qu'une offre de services et de studios à destination des producteurs. Dans le même temps, les sociétés de production privées connaissent un essor considérable. A titre d'exemple, en 2005, 77 % des heures d'émissions sur TF1 ont été produites pas des sociétés extérieures.

Qui veut tuer Internet en France ?

Sur simple demande de la PJ, (Police Judiciaire), un FAI, un opérateur téléphonique, pourrait leur délivrer des informations. Ce décret était en préparation bien avant les élections, très discrètement bien entendu. Non seulement çà, mais les Fai et les opérateurs devraient dès lors conserver toutes les conversations, traces, sites, etc. etc. … Là, du coup, l’Etat Français frappe fort : Le décret en préparation exprime le fantasme "Big Brother" : tout savoir sur tout et tous, même l'impossible.

Dès avril 2009, votre voiture pourrait rester au garage

Le 15 avril, un décret imposera aux conducteurs dont le véhicule a été endommagé un examen de 21 points de contrôle sur leur voiture ou leur deux-roues

BenLaden est-il au coeur d'XP ?

Est-ce la fin du Ramadan ou l’approche des fêtes de Noël ?
Toujours est-il que l’humour terroriste se porte bien, si l’on en croit une dépêche Newbyte, qui rapporte les " aveux " d’un sympathisant d’Al Quaida à la police de Bombay ...:

Le 4 février 1794:La Convention abolit l'esclavage

Le 16 pluviôse an II (4 février 1794), la Convention vote l'abolition de l’esclavage dans les colonies françaises. A la veille de la Révolution, l'abbé Grégoire avait fondé la «Société des Amis des Noirs» en vue de mettre fin à cette odieuse institution...

Difficile de désinstaller Windows Media Player 9 !

Selon Microsoft, la dernière version de son lecteur multimédia est tellement imbriquée dans le système d'exploitation qu'on ne peut pas offrir d'option de désinstallation...

Le sélection du CSA des 23 services de télévision pour la TNT

Réuni en assemblée plénière ce 23 octobre 2002, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné 23 services nationaux pour la télévision numérique terrestre.

Un commissaire licencié pour insuffisance professionnelle

«C'est une grande injustice après vingt-sept ans de carrière.» Contacté par Le Figaro, Romain Fanchonna, qui fête aujourd'hui même son cinquantième anniversaire, ne fera pas d'autre commentaire sur son licenciement, le 19 novembre dernier, pour «insuffisance professionnelle». Ce commissaire, affecté il y a quelques jours encore à la sécurité publique de Marseille, est le premier à faire l'objet de cette procédure qui n'avait touché jusqu'alors qu'une poignée d'officiers et de gardiens de la paix.

Les Génies de la Science: Champollion

« Eurêka, je tiens l’affaire ! » Par ces quelques mots – véridiques ou non –, Jean-François Champollion est entré dans la légende. Il venait de comprendre le fonctionnement du système hiéroglyphique composé à la fois d’idéogrammes (images évoquant une idée) et de signes phonétiques...

C'est cuit à point de ce côté - 10 aout la Saint Laurent

Le milieu du III°s. voit ressurgir les persécutions contre les chrétiens, avec l’empereur Dèce, en l’an 250.

Une petite excursion à Chernobyl, ça vous tente ?

Il ne vous en coûtera que de 200 à 400 dollars la journée – de 9.00 à 19.00, repas et transport compris, mais rien ne vous empêche de rester plusieurs jours. Par ailleurs si vous vous y rendez en groupe, vous bénéficierez évidemment d’une ristourne !

Le tabac serait interdit dans les lieux publics au 1er janvier

PARIS (Reuters) - Le tabac sera interdit dans tous les lieux publics à partir du 1er janvier prochain, sauf dans les cafés, les restaurants, les hôtels et les discothèques, écrit France Soir.

Selon le quotidien, le Premier ministre Dominique de Villepin s'apprête à annoncer une procédure d'interdiction en deux temps. La cigarette serait interdite dans tous les lieux publics le 1er janvier 2007. Les cafés, hôtels, restaurants et discothèques auraient un délai supplémentaire d'un an, jusqu'au 1er janvier 2008.

La collecte des lampes usagées !

Aujourd’hui parmi les quatre vingt millions de Lampes mises au rebut annuellement, environ quatorze millions sont déjà collectées et recyclées. Les soixante-six millions restantes représentent un enjeu environnemental majeur. Par le simple fait de trier nos déchets pour les recycler, nous économisons à la fois de l’énergie et des ressources naturelles. Cette économie de notre planète passe tout d’abord par ce geste accessible à tous et devenu obligatoire tant au sens légal qu’écologique...

Les labels, vous vous y retrouvez ?

On s’y perd un peu dans les étiquettes des produits alimentaires, sont-elles toutes sérieuses, que représentent-elles ?

Visa ou passeport pas traduit en arabe? Vous devez faire demi-tour !

C’est ce qui arrive à des touristes français ou d’autre nationalité quand ils veulent mettre le pied en Libye. La raison évoquée, la pièce d’identité présentée au passage de la douane, n’est pas traduite en arabe !

Parti Pirate !

Collecte et rétention des données personnelles : un jour de honte pour la République Française

Image

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par