©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (10)

Le burger de homard à un euro, bientôt dans votre friterie

Deux nouvelles variétés de hamburgers pourraient débarquer dans les prochaines semaines dans nos assiettes. Christian-Léopold Lorand, un ingénieur belge actif dans l'agro-alimentaire, est en effet le détenteur d'un brevet mondial après avoir mis au point un procédé de fabrication d'un hamburger de homard et d'un hamburger de crabe.

George, le homard de 140 ans remis à l'eau

Il a 140 ans, et il est libre. Les patrons d'un restaurant de crustacés de New York ont décidé de retirer de leurs aquariums George, un homard centenaire, afin de lui permettre de mourir de sa belle mort dans les eaux de l'Atlantique.

Michelle Obama invitée à manger à la Friterie Momo

Michelle Obama vient de recevoir une invitation surprenante. Le propriétaire de la Friterie Momo, que l'on a pu découvrir dans le film Bienvenue chez les Ch'tis
Image

DOSSIER SPÉCIAL AVANT L'ÉTÉ 2009

Le meilleur des solaires !

Quoi de plus sexy l'été qu'un corps bien bronzé, qui ne pèle pas et qui ne rougit pas ! Le secret d'un bronzage qui dure, c'est le soin solaire. Pas la peine de vouloir cramer comme un homard cuit car plus l'exposition est brutale et fugace, moins le bronzage dure. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez le soin solaire qui vous convient parmi notre sélection !

La SF, réservoir à idées scientifiques ?

L'agence spatiale européenne (Esa) vient de passer un important contrat avec la Maison d'Ailleurs, un musée suisse dédié à la science fiction. Il s'agit d'un projet original intitulé ITSF (Inovation Technologies from Science Fiction for Space Applications). Afin de mettre l'inspiration des auteurs de science-fiction (livres, films, illustrations concernant la conquête spatiale) au service des ingénieurs de l'ESA...

Le Bétisier de l'école !

Voici quelques perles tirées du dernier sottisier de Philippe Mignaval.



- Les hommes préhistoriques portaient le nom d'Homos comme, par exemple,
les Homos sexuels.
- En analysant les squelettes, on peut savoir si ces hommes sont vraiment
morts.Pour connaitre l'age de leurs membres, on les enduit de carbonne 14...

Les Dangers du Fast-Food

Chaque jour, partout dans le monde, des centaines de millions de personnes sont clients d’un restaurant « fast-food », sans vraiment y prêter attention, sans être conscient de toutes les ramifications de leurs achats. Ils considèrent rarement d’où cette nourriture provient, comment elle est préparée, ou comment elle modifie la société dans laquelle ils vivent.

Les escargots sont tous des homosexuels !

Perles du Bac 2004

Attention, accrochez-vous car il n'y a aucune faute de frappe.
(Entre parenthèses, quelques commentaires de profs) ...

Bien manger pour bien penser

Mangez de tout, mangez gras, sucré, ne vous interdisez rien (ou presque) : votre matière grise l'exige pour se porter au mieux. Pour " Le Monde 2 ", le chercheur Jean-Marie Bourre, auteur de La Nouvelle Diététique du cerveau [Odile Jacob, 2006], fait le lien entre nourriture et intellect. Et rappelle enfin que manger doit rester un plaisir, pas une lutte sans merci contre les calories.

Quelles liaisons établir entre l'alimentation et les fonctions cérébrales? La mauvaise nourriture, la sous-alimentation peuvent-elles entraîner des malformations, ou une mise à mal de son fonctionnement ?
Le cerveau représente à lui seul 2 % du poids du corps, mais il consomme 20 % de l'oxygène respiré et 20 % de l'énergie alimentaire consommée. Soit dix fois plus que nos autres organes. Le cerveau, à titre de comparaison, consomme presque autant d'énergie - les deux tiers - que notre cœur, un muscle très puissant qui débite 8600 litres de sang par jour. L'oxygène consommé à tout moment par le cerveau humain est équivalent à celui produit par un chêne, grâce à ses 100 000 feuilles.

Bétisier scolaire !

Jugez vous-mème, quelques unes sont réchauffées mais çà fait toujours plaisir à lire !
• Les égyptiens transformaient les morts en momies pour les garder vivants...
(c'est d’ailleurs ainsi qu’elles peuvent tourner des films !)

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par