©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (6)

Des castors maladroits font dérailler un train

Une compagnie ferroviaire a mis en cause vendredi des castors pour le déraillement d'un de ses trains de marchandises

La SNCF veut faire dérailler la presse graffiti

Du jamais vu. Depuis le 18 décembre, la SNCF considère que publier une photo de son matériel roulant portant des tags et des graffitis «porte atteinte à l'image de rigueur et de propreté que la SNCF entend donner à sa clientèle», et que reproduire des graffitis incite à tagger. A cette date, la société a assigné en justice trois magazines : Graff It, Graff Bombz et Mix Grill, et une marque de bombe aérosol, Polimex International, qui, dans un dépliant publicitaire, aurait diffusé une photo d'un de ses trains. La SNCF réclame à chacun 150 000 euros de dommages et intérêts.

Les chroniques de Narnia

Quatre enfants sont envoyés à la campagne au cours du Blitz, comme la plupart des enfants londoniens lors de la seconde guerre mondiale. Lors d’une partie de cache cache dans le vieux manoir où ils ont trouvé refuge, ils découvrent une armoire magique qui les emmènent dans le pays de Narnia, un monde peuplé de faunes, de dryades, de castors et de loups qui parlent, bref un pays enchanté. Hélas depuis près de 100 ans, Narnia vit sous la coupe de la reine-sorcière Jadis, à la méchanceté sans pareil. Elle a transformé Narnia en pays de glace et de misère.

Project Eden

Dans un futur sombre où la surpopulation est telle que le diamètre de la Terre ne cesse d'augmenter, vous allez diriger quatre personnages (Carter, Minoko, André et Amber) aux capacités fort différentes. Cette équipe de choc fait partie de l'UPA (Urban Protection Agency) et s'occupe de régler au mieux les problèmes les plus sensibles d'une de ces villes géantes...

Michael Moore, l'arme de dérision massive

Michael Moore est né à Flint dans le Michigan. Destiné comme beaucoup des habitants de cette ville à travailler pour Général Motors, il se tourne pourtant vers le journalisme à l'âge de 22 ans. Il fonde le journal Flint Voice qu'il dirige pendant 10 ans. Il accepte une proposition pour un journal à succès mais face aux velléités pailletées de ses chefs, il décide de partir. Il est au chômage quand, en 1989, il commence à filmer son premier documentaire : Roger et Moi. Il en a réalisé depuis, deux autres : The Big One et Bowling for Columbine qui assoie définitivement sa notoriété. C'est d'ailleurs le premier documentaire récompensé à la fois par un Oscar, un César et une Palme à Cannes en 2002.

Les vrais malchanceux existent !

Et vous en rencontrez forcément tout le temps autour de vous.

[Actualité rédigée par science]

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par