©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (245)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

L'Observeur du design 2003

Des moyens de transport aux luminaires en passant par les jouets, le matériel professionnel ou l’architecture commerciale, l’identité visuelle et les sites web, l’Observeur du design a sélectionné 150 réalisations marquantes de notre environnement quotidien présentées lors de l’exposition.

Concours Design Peugeot

Designers en herbe ou passionnés de design automobile, participez au 2ème Concours Design Peugeot !

4ème édition du concours de Design Peugeot 2007

Défiez l'imagination.

Concrétisez vos rêves ! Si vous gagnez le Concours de Design Peugeot 2007,
vous pourrez admirer votre concept car à l'échelle 1 au salon de Francfort 2007,
et retrouver votre concept car dans un jeu vidéo Xbox 360.

Le design, c'est avant tout une histoire de passion, celle que nous avons à coeur depuis 6 ans de partager avec vous. Avec la 4ème édition du Concours de Design Peugeot, l'aventure continue. Elle est la libre expression des talents de demain et l'imagination est son moteur. Passionnés de design automobile, relevez à nouveau le défi lancé au génie et au talent. Une fois encore, rêvons ensemble.

Concours de Design Peugeot.

Chaque année et cela depuis 4 ans déjà, le soc PSA, et donc la marque Peugeot, organise un concours de design.

Depuis peu on peut voir le résultat du projet gagnant.
Il y avait cette année ci plus de 4000 en provenance de plus de 100 pays !

6ème concours étudiant de design L’argus

Paris, le 22 juin 2007 - L’aventure repart ! La 6ème édition du concours européen de design L’argus de l’automobile arrive sur le web. Le concours est ouvert aux étudiants de toute l’Europe. Ces derniers devront faire preuve de créativité autour du thème : « Optimiser les livraisons dans les grandes métropoles », et imaginer un nouveau concept de véhicule utilitaire adapté aux contraintes des grands pôles urbains. Sur www.argusauto.com/trophees, ils ont désormais accès à un portail interactif qui leur permet de se renseigner sur le concours et d’y participer.

[Actualité rédigée par L'argus de l'automobile]

Mercedes SL65 AMG par Inden Design

Image

Exposition Richard Gere à Bruxelles

L’acteur - que l’on peut voir actuellement sur les écrans avec la charmante comédie dramatique « Shall we dance ? » - poursuit également son engagement pour le Tibet.

Whalepower : design de pales (turbines, éoliennes) inspiré d'ailerons de baleines

On a tous remarqué que les baleines ont des ailerons un peu ... bizarres. Au lieu d'être lisses et affutés comme des lames de rasoir, elles ont des petites bosses.
Finalement, c'est un grand progrès de la nature et les pales (turbines, éoliennes etc.) ont avantages à exhiber des bosses elles-aussi.
Les baleines à bosses ont une agilité somme toute surprenante quand on voit la taille et le poids de ce genre d'animal ; en particulier lors des moments de chasse. Elles tournoient en cercle en exhalant des bulles d'air en nombre.


[Actualité rédigée par science]

Renault Talisman : Joyau dur

Renault dévoile la GT du futur. Patrick Le Quément, Directeur du Design Industriel de Renault, doit aimer les frites. En témoigne la énième calandre coupe frite du dernier prototype baptisé Talisman tout juste sorti du centre de design de l’ex régie.

Un nouvel artisan français

C'est rare de pouvoir annoncer la naissance d'un nouvel artisan automobile. Pourtant, cela arrive une fois de temps en temps. Madness Design va présenter au Mondial de l'auto en septembre son premier prototype roulant.

Sur les terres de Tolkien

Depuis la sortie du film Le Seigneur des anneaux - Les Deux Tours , dont John Howe est le concepteur visuel, l’ORCCA et le Centre Culturel Canadien présentent une exposition intitulée : John Howe, sur les Terres du Milieu.

Téléphones mobiles et cancer : Réponses en 2004

L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a demandé à l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (INERIS) de recenser et d'analyser les études récentes sur les effets éventuels liés à l'exposition aux fréquences radioélectriques des téléphones mobiles...

Trésors du Titanic

Du 11 mars au 31 août 2003, la Cité des sciences et de l'industrie présente l'exposition Trésors du Titanic et propose une visite à travers des décors reconstitués du plus célèbre des paquebots, dans lesquels des objets arrachés à la mer ont retrouvé leur place.

L'aluminium s'expose à La Villette

L'exposition L'âge de l'aluminium présentée jusqu’au 2 novembre 2003 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, invite à un voyage inédit à la découverte de l’aluminium et de ses étonnantes propriétés.

Année de la Chine en France

Zao Wou-Ki : J' ai vu sur France 5 l' annonce de l' exposition des oeuvres de cet artiste chinois né en 1921 et elle m' a intéressée : tout d' abord peintre figuratif, il demeurera ensuite peintre abstrait et même graphiste. Les signes, la calligraphie font partie de son univers mais sans aucun sens, seulement de la couleur et de l' émotion. Les tableaux n' ont plus de titre mais la date de leur achèvement, Zao Wou-Ki nous raconte une histoire...

Les Pink Floyd en petits morceaux à la Villette

Jusqu'au 25 janvier.



Ouverte début octobre à la Cité de la musique, l'exposition «Pink Floyd Interstellar» marche bien. Les files d'attente du week-end témoignent de l'indéfectible popularité d'un groupe qui, démonétisé depuis dix ans, n'en continue pas moins d'incarner la perpétuation du son «spatial» tel que testé dans les magasins de hi-fi.

le Canada s'expérimente à la Cité des sciences

Une exposition consacrée au Canada, intitulée "Le Canada vraiment", vient d'ouvrir ses portes à Paris, et se présente comme une première mondiale par son aspect 100% technologique.

Le Soleil brille à la Cité des sciences et de l'industrie

Une exposition très interactive à la découverte du soleil, source inépuisable de lumière et de chaleur, rythmant notre vie, celle des plantes et des animaux. L'exposition, assortie d'un spectacle dans le planétarium, conte la relation de l'homme au soleil et nous convie à un voyage sidéral du visible à l'invisible jusqu'aux frontières de l'imaginable... Jusqu'au 30 janvier 2005.

Les Couleurs du Blanc

Sous le très joli titre "I COLORI DEL BIANCO", les Musei Vaticani à Rome proposent une exposition de diverses sculptures antiques, reproductions ou originales, afin de prouver aux visiteurs que depuis des années les archéologues les induisent en erreur en exposant statues, urnes funéraires, etc. en marbre blanc, alors qu'à l'origine le marbre était coloré. Plus de mille ans d'art antique romain, étrusque, grec et byzantin, est ainsi offert aux yeux du public, sous la forme de reproductions en marbre, plâtre, argile ou résine à côté des pièces originales.

Secrets d'ateliers, le Maître au feuillage brodé

Du 13 mai au 24 juillet 2005, le Palais des Beaux-Arts de Lille présente pour la première fois une exposition consacrée à la peinture des primitifs flamands du 15e siècle.

Les Portraits d'Hans Memling

Une exposition Memling à Bruges n’a rien d’original en soi lorsqu’on sait que le peintre y vécut pendant une importante période de son existence d’artiste.

Les Mystères, rites secrets en Rome et Grèce antiques

Dionysos, Demeter, Isis, Mithra, noms évocateurs de rites nocturnes initiatiques et pratiques orgiaques, de danses et musiques menant à l’extase. Pour la première fois, une exposition raconte en 70 œuvres peintes les cultes mythiques des Mystères de l’Antiquité.

PICASSO, surréaliste

Pour qui se rendra à Bâle (Suisse), il aura le privilège de découvrir, jusqu’au 12 septembre, à la Fondation Beyeler, une exposition dédiée aux œuvres surréalistes de PICASSO, œuvres s’étendant sur une dizaine d’années (de 1924 à 1939), période pendant laquelle l’artiste espagnol entretint des relations avec le mouvement surréaliste fondé par André Breton.

PANAMARENKO, peintre, sculpteur, visionnaire, inventeur de machines volantes

Depuis le 30 septembre et jusqu'au 29 janvier 2006, les Musées des Beaux-Arts de Belgique proposent une formidable rétrospective de l’œuvre de Panamarenko, artiste déjanté s’il en est. Cette exposition est la première d’une telle ampleur et au sein d’un musée bruxellois, mais à Anvers, l’artiste dispose d’un espace permanent tout au long de l’année.

L'expo Star wars !

Vieartificielle s’est rendu pour vous à l’exposition star wars qui a lieu à la cite des sciences et de l’industrie du 18 octobre 2005 au 27 août 2006, et encourage vivement tous les fans de star wars à s’y rendre !

Sous le soleil noir de la Mélancolie

« Mélancolie, génie et folie en Occident » , c’est sous ce titre, célébrant la définition du poète Nerval que les Galeries Nationales du Grand Palais ont présenté leur superbe exposition consacrée à un sentiment toujours présent dans l’existence humaine. L’exposition, organisée par la RMN et les Staatliche Museen zu Berlin – avec le soutien du Musée Picasso de Paris – a débuté mi-octobre 2005 et se poursuit encore jusqu’à la mi-janvier 2006 Ensuite, elle partira pour Berlin, où elle sera présentée à la Neue National Galerie du 16 février au 7 mai 2006.

BEAUFORT, ou l'art à la plage

Force 10 à la côte belge avec la deuxième édition de l’exposition BEAUFORT OUTSIDE/INSIDE.



A l’initiative du conservateur du PMMK (Musée d’Art Moderne d’Ostende), l’art contemporain une fois encore se retrouve sur 67 kilomètres des plages du littoral, de la Panne à Knokke-Heist.

LG Flatron L1960TQ

Décidément, LG est agressif. Après le L1932P testé le mois dernier, le L1960TQ se présente comme un moniteur aussi rapide (le L1932P excellait déjà dans ce domaine), encore moins cher, au design recherché alors que le L1932P était on ne peut plus commun, et avec un taux de contraste record, de 2000:1. Alors, fait-il tout en mieux, est-ce l'écran 19 pouces qu'il faut acheter en ce moment ?

D'une pièce montée à la Pêche melba ...

Une expo à s’en lécher les babines ! elle nous propose un panorama des douceurs que l’on servait dans les dîners de l’aristocratie et dans les bals. Au 19ème siècle, le dessert était l’apothéose du dîner,  son originalité en était en réalité la réussite : soufflés au chocolat, pièces montées, charlottes russes, babas et brioches étaient montés sur socles et présentés aux convives et invités.

Les desserts représentaient à l’époque une réelle culture agissant sur tous les sens et c’est également ce qui est offert aux visiteurs de l’exposition : tables richement décorées, anciens menus, superbes couverts en argenterie, linge de table en tissus fins et raffinés 

Une expo qui fera encore "jaser" !

Cette exposition qui a déjà fait le tour du monde, qui a accueilli plus de 20 millions de visiteurs sur les 4 continents, arrive au Canada, à partir du 10 mai 2007 au Centre des sciences de Montréal.

Et pour quand cette exposition ‘ Assez spéciale’ chez nous en France ?

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par