©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (9)

Sur le Rocher, la charrette des éboueurs fait un malheur

Les gros 4 X 4 rutilants, avec des taux d'émission de CO2 monstrueux, sont toujours autorisés à circuler dans les ruelles du Rocher. Mais dans le quartier, comme autrefois, les éboueurs utilisent désormais une charrette de 1890, tirée par deux puissants et magnifiques percherons. Des chevaux de travail qui ne ménagent pas leur peine, par une température qui frisait hier les 40 degrés au soleil sur la place du Palais.

Burkina Faso : Yves Rocher licencieur

Le groupe Yves Rocher, multinationale de la cosmétique, ne fait pas dans la philanthropie. Il exploite une main-d'oeuvre à bon marché notamment au travers de ses filiales implantées en Afrique. Mais quand les ouvrières relèvent la tête, le groupe met tout simplement la clef sous la porte.

Sang des Atrides (Le), de Pierre Magnan

A Digne, jolie cité des Alpes de Haute-Provence, les éboueurs découvrent le cadavre d’un homme jeune et séduisant, assassiné d’un coup à la tête. L’affaire est confiée au commissaire Laviolette, homme placide, légèrement désabusé sur les affaires du monde, fumant trop, buvant parfois trop, avec un problème pondéral visible. Mais excellent enquêteur. Ce dont doute parfois le jeune juge d’instruction Chabrand.

Dimanche 9 novembre 2003

Mostaganem, Arlesian way of life, Herbe folle, Super Ginette... chemin boueux et pierres qui roulent, ça monte et ça descend ! personne ! Juste lui et moi à prendre l' air, après tout, il ne pleuvra pas d' ici un bon moment, on peut y aller !

MACCHIAIOLI Story ou une petite histoire des Tachistes italiens

De Courbet à Fattori, 70 oeuvres offrent aux visiteurs du Castello Pasquini à Castiglioncello, un aperçu du lien entre le maître français du réalisme et les « Macchiaioli », peintres d’un mouvement artistique né à Florence vers le milieu du 19ème siècle , caractérisé par la technique picturale de la juxtaposition des touches de couleurs.

La Souffleuse du Parc quitte son trou

Nicole LEBRUN, après 38 ans de bons et loyaux services en tant que « souffleuse » au Théâtre du Parc à Bruxelles, va bientôt prendre une retraite bien méritée et se livrer à l’une de ses passions, la peinture.

Richard HEINTZ, surnommé le Van Gogh belge

Qui en Belgique, ailleurs que dans la province de Liège, connaît ce peintre dont le style est parfois comparé à celui de Van Gogh ?



J’ai eu le plaisir de le découvrir pour la première fois aujourd’hui, grâce à un article de l’historienne d’art Christine Messens, ainsi que grâce à une très courte interview du chroniqueur d’art liégeois, Jacques Parisse qui lui a d’ailleurs consacré un superbe ouvrage « Ardennes-Italie ».

Rencontre autour de la rose

Alterarosa (en référence à Altera Roma comme on désigne Avignon) est une rencontre novatrice entre professionnels et grand public.
Plus de 18 000 personnes ont pu découvrir en mai 2005 à l’occasion de la première édition le prestigieux Cloître Benoît XII du Palais des Papes où étaient exposés plus d’un millier de rosiers.Forts de ce succès, Avignon Tourisme et Jardiland, cofondateurs de la manifestation, annoncent une seconde édition encore plus prestigieuse, présentant cette année près de 40 variétés de roses encore inconnues du public dans un univers fleuri de 2000 rosiers.

La plus vieille enquête du monde progresse.

Otzi, vous vous souvenez le corps congelé d'un homme d'il y a 5000ans retrouvé sur un glacier de la frontière austro-italienne. La cause présumée de sa mort avait été attribuée à une flèche retrouvée dans son épaule gauche. Mais l'enquête connaît un rebondissement.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par