©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (385)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

La vérité sur le réchauffement de la planète !

Pour éviter un réchauffement catastrophique du climat, Tony Blair, qui préside la réunion du G8 du 6 au 8 juillet en Ecosse, voudrait rallier les Etats-Unis à une politique volontariste de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Mais la première puissance mondiale, qui avait refusé de signer le protocole de Kyoto (1997), continue de privilégier un traitement pragmatique et unilatéral de ce dossier brûlant. Explication ...

Le réchauffement de la planète fait fondre un village esquimau

[size=15]de l'Alaska[/size]
SHISHMAREF (Etats-Unis) (AFP) - Le petit village esquimau de Shishmaref posé sur un îlot aux confins de l'Alaska s'enfonce dans la mer un peu plus chaque année, victime du réchauffement climatique, et doit déménager sur le continent, au risque de perdre son identité.

Tunguska et réchauffement climatique

On accuse souvent l'humanité et son industrie polluante d'être responsable du réchauffement climatique. Néanmoins, une équipe de chercheurs anglais suggère que la météorite du Tunguska aurait été la cause majeure.



Le réchauffement global fait la joie des archéologues

Tout le monde ne pleure pas le réchauffement de la planète et la fonte des glaciers. Les archéologues et les chasseurs de fossiles découvrent, grâce au recul des glaces, des restes d’animaux et d’humains vieux de milliers d’années...

Le réchauffement climatique inévitable !!

Gerald Meehl, du National Center for Atmospheric Research
(NCAR), et ses collègues sont plus que pessimistes quant à
l'évolution du réchauffement global de la planète. Selon leurs travaux
publiés dans Science, même en supposant un arrêt net de toute
émission de gaz à effet de serre liée à l'activité humaine, le
réchauffement climatique est inévitable....

Réduire les flatulences des vaches pour sauver la planète

L’homme aime à soulager sa conscience. Il pollue, abîme, cause des dégâts irréversibles... mais il n’est pas le seul ! Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont pointé du doigt un autre responsable du réchauffement de la planète : la vache, ou plus précisément ses flatulences.

Découverte d'une première planète extra-solaire dotée d'une atmosphère

Grâce à des observations réalisées par le télescope spatial Hubble, des astronomes ont découvert la première planète située hors de notre système solaire qui soit dotée d'une atmosphère...

Une planète extra-solaire s'évapore

Une atmosphère d'hydrogène vient d'être observée pour la première fois autour d'une planète extra-solaire. Cette atmosphère est chaude et extrêmement étendue: la planète s'évapore.

Identification de la plus vieille planète de l'univers !

Une équipe de recherche internationale, co-dirigée par le professeur Harvey Richer, de l'Université de Colombie-Britannique à Vancouver vient de confirmer l'existence de la planéte connue, la plus vieille et la plus
lointaine de l'univers...

Roswell...la vérité?

Roswell : la vérité sur l'affaire

S'il y a des évènements qui ont fait couler beaucoup d'encre au XXème siècle, on peut affirmer sans trop risquer de se tromper que l'affaire Roswell fait partie de ceux-là. Que l'on soit sceptique ou que l'on adhère pleinement à la thèse d'un crash extra-terrestre, une chose est sure : l'affaire Roswell passionne...

Mars , une planète vivante !

Loin d'être figée, Mars est "vivante". C'est en tout cas ce que
suggèrent les indices recueillis par Mars Global Surveyor (MGS),
le satellite d'observation de la NASA en orbite autour de la planète
rouge depuis 1997...

Une lune autour de la dixième planète ?

Décidément, Michael Brown de l'Institut de technologie de Californie
(CalTech) et ses collègues tiennent à leur trouvaille. L'été dernier, ces
astronomes avaient déclaré avoir identifié dans notre système solaire
une dixième planète baptisée Xena, située dans la ceinture de Kuiper...

Une heure pour la planète : extinction des feux à Sidney

Quand Sydney s'éteint, la Terre respire. L'opération "Une heure pour la Terre" est un formidable succès. Les organisateurs de l’« heure pour la Terre » se félicitent de son succès. L’opération, ayant pour but la prise de conscience du réchauffement climatique, a réduit la consommation normale d’énergie d’environ 10 %.

[Actualité rédigée par science]

La nourriture se fait rare pour les baleines suite au réchauffement de la Terre

Ce sont entre autres le rorqual bleu, le plus grand être vivant de notre planète, et la baleine à bosse qui se trouveront confrontés au manque de ressources alimentaires. Cette dernière espèce, soit dit en passant, commence seulement à reconstituer une partie de ses effectifs après avoir été décimée .../...

Et combien de planète je vous sers ?

Drôle de question, et pourtant...

Les pets des mollusques réchauffent la planète

Selon une étude conjointe de chercheurs allemands et danois, les rejets gastriques des mollusques aquatiques pourraient avoir un effet «nocif important» sur l’environnement.

Allo la Terre ici Mars !

Le Rover américain (de la NASA) fête son anniversaire sur la planète Mars, et y souffle sa deuxième bougie. Mais vu qu'une année martienne fait 687 jours terrestres, alors en vérité il faudrait souffler 4 bougies. Entre temps notre sonde Mars Express de l'Agence spatiale européenne (ASE) continue aussi à bien fonctionner autour de cette planète et nous envoie des images sur la nature de la formation de dépôts de roche sédimentaire Medusae Fossae.

Menaces sur la Terre : Le vrai / le faux

C’est le plus improbable des best-sellers: œuvre du statisticien danois Bjorn Lomborg, «The Skeptical Environmentalist» déclenche la fureur des écologistes et des débats passionnés dans le monde des experts. Sa thèse? On nous trompe: la planète ne va pas si mal. Et il n’y a aucune raison de céder au catastrophisme...

Brève de sibérie : attention au réchauffement

Pour ce protéger de voleurs de sapins , les autorités d'Irkoutsk en Sibérie ont traité leur résineux d'un liquide devenant pestilentiel au réchauffement de la température ambiante.

Portrait de la Terre dans quelques années …

Le rapport du 2ème groupe de travail (Giec) composé par des experts internationaux de tout pays a été rendu public. Traitant des conséquences à l’adaptation et à la vulnérabilité au réchauffement climatique, il dresse le tableau de ce que pourrait être la Terre d’ici quelques années. Tous les continents auront droit à leur lot de misère, personne n’est à l’abri. Tour d’horizon des conséquences du réchauffement climatique sur les différents continents.

De l'avenir de la planète

Tout le monde parle de la Chine comme du méchant pays de la planète. Tout n'y est pas rose, mais tout n'y est pas gris (quoique ...). J'ai eu la chance de pouvoir y passer trois semaines l'an dernier et ainsi de constater qu'il y a un gros problème de pollution. Mais comme il existe partout, à commencer par Paris.

La planète chauffe-elle trop vite ?

Les experts du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) se réunissent en ce moment en Espagne, et doivent clôturer leur 4ème rapport sur le réchauffement de notre Terre.
Le Giec a prévu dans ses travaux une augmentation de la température mondiale de + 1,1 à 6,4° par rapport à 1980-1999 d'ici 2100 avec une valeur moyenne plus sûrement comprise entre +1,8 et + 4°C. Une augmentation clairement due à l'activité humaine émettrice de gaz à effet de serre, a conclu le Giec en début d'année

Un A/R planète mars en 500 jours !

Les Russes sont en train de se préparer pour conquérir la planète Mars.
Six, 6, volontaires vont rester dans un caisson afin de simuler un aller-retour vers la planète rouge.

1 Milliard d’arbres plantés sur notre globe terrestre.

‘Sauver notre planète’ c’est un « adage » qui concerne tout le monde, et c’est pour ça que l’ONU à lancé en 2006 une campagne pour lutter contre la déforestation, en invitant les pays du monde à reforester les terres viables. Mission accomplie !

Un monde trop petit pour les humains

Notre Terre serait-elle déjà bien trop petite pour les humains ?
L'impact environnemental de l'activité humaine a atteint des sommets ; on passe cela en revue tandis que tout indique que cette situation ne risque pas de s'améliorer.
On a remarqué que depuis 20 ans, les émissions annuelles de dioxyde de carbone (le principal gaz à effet de serre qui affecte le réchauffement climatique comme vous le savez) ont augmenté d'un tiers.
Par ailleurs, la pèche mondiale a vu ses rendements décroître de plus de 10 millions de tonnes et la surface nécessaire à la survie de notre humanité a gonflé jusqu'à 22 hectares par personne ; des calculs ont pourtant estimé que la terre ne devrait pouvoir fournir que l'équivalent moyen de 15 hectares par personne.

[Actualité rédigée par science]

X-Files Regeneration : la vérité est ailleurs, les spectateurs aussi

X-files : la vérité est ailleurs, les spectateurs aussi

Files Regeneration vient de sortir au cinéma, et si la vérité est aillleurs, les spectateurs aussi, car cette deuxième version ciné est déjà un bide retentissant.

[Actualité rédigée par 50000euros.com]

HOME : le film évènement de Yann Arthus-Bertrand

Le 5 juin 2009, lors de la journée Mondiale de l'Environnement, la diffusion du film HOME, a eu lieu, le plus souvent gratuitement, dans le monde entier.

Exclusivement composé d'images aériennes de la planète Terre

Image


Tempête de sable sur la planète rouge

La Nasa publie, le jeudi 11 octobre, les photos de la plus grosse tempête martienne jamais observée. Cet été, pendant trois mois, la sonde Mars Global Surveyor et le télescope spatial Hubble n’ont pas perdu une miette du spectacle...

Le réchauffement climatique

Parmi les régions les plus immédiatement menacées, les Alpes, qui se vident de leur eau au rythme de 5 à 10 % par an.

Photos ''Avant - Après'' : la planète défigurée

Vendredi dernier, nous faisions état du recul des glaciers. On pouvait observer à travers deux photographies du même lieu, les changements qu’a connu la Terre ces dernières années. Voici à présent la suite de cet « Avant-Après » proposé par Gary Braasch. Chacun peut avoir sa propre opinion sur les raisons de ces défigurations, considérer l'écologie comme de la connerie ou non, mais les faits sont là et ils sont indéniables.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par