©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (128)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Victoire de Fisichella au GP du Brésil

La FIA a décidé d'attribuer la victoire au GP du Brésil 2003 à l'italien Giancarlo Fisichella. Le pilote romain de l'écurie Jordan remporte ainsi son 1er GP après être monté 9 fois sur un podium.

59ème victoire du Baron Rouge

Michael Schumacher, quadruple champion du monde en titre de F1, a signé hier, au GP du Canada, sur le circuit Gilles Villeneuve, sa 59ème victoire, nouveau record en la matière.

Le dernier GP de F1 au Brésil ?

Ce GP 2003 de F1 au Brésil restera dans toutes les mémoires. Par ses conditions météos, dantesques. Par l'animation dans le peloton de tête. Mais surtout par les accidents et l'incompétence des dirigeants qui ont eu la chance incroyable de ne pas avoir de mort.

Chronique d'une victoire annoncée

Ralf Schumacher a remporté cet après-midi un GP hécatombe. Barrichello, toujours en réussite ici est second devant Jacques Villeneuve, qui voit son deuxième podium de la saison. Fisichella, Button et Alesi complètent cette étonnante arrivée.

Après sa victoire à Wimbledon, Goran Ivanisevic n'a plus peur de lui-même

Le Croate aborde les Internationaux de tennis des Etats-Unis, qui débutent lundi à Flushing Meadow, avec une confiance en lui et une sérénité qu'on ne lui connaissait pas. Sa victoire à Wimbledon, en juillet, semble avoir métamorphosé un joueur connu pour ses penchants autodestructeurs

52ème victoire du baron rouge au GP de Belgique

Le baron rouge est LE pilote depuis 10 ans : première victoire au bout d'un an, sur une monoplace pour le moins moyenne, 4 fois champion du monde et surtout 52 victoires qui le placent en haut des statistiques.

Mais cette fois-ci, alors qu'il est assuré de son titre pour cette saison, il a fait une démonstration exceptionnelle, sur un circuit qui ne l'est pas moins.

Première victoire de Montoya

Juan Pablo Montoya remporte ce GP d'Italie. C'est sa première victoire en F1 et elle devrait en appeler bien d'autres. Seul Barrichello aurait pu prétendre à lui contester la victoire sans un problème lors de son premier ravitaillement....

Victoire de Montoya au GP d'Allemagne

Le colombien Juan Pablo Montoya a signé une fabuleuse victoire sur le circuit d'Hockenheim. Le pilote Williams-BMW signe sa seconde victoire cette année (après Monaco) et revient au classement à quelques encablures du baron rouge.

F1 - Australie Qualifs 1 : Fisichella en pole provisoire !

Fisichella décroche le meilleur temps d'une séance de qualification haute en couleur et en surprises. L'Italien aura bénéficié du rare moment de piste quasi sèche lors de son tour de qualification et au final, on le retrouve devant Jarno Trulli, Mark Webber et Jacques Villeneuve. Michael Schumacher boucle la séance derrière les deux Minardi suite à une incroyable averse apparue peu avant son tour chrono...

L'arbitre de France-Brésil sera ... espagnol

La FIFA a tranché, l'arbitre de la rencontre France-Brésil sera Espagnol. En effet, ce sera un trio d'arbitres ibériques dirigé par Medina Cantalejo. Ce choix n'est pas non plus justifiable par les prestations de Cantalejo lors des précédentes rencontres.

GP du Brésil ... Une «der» riche en suspense

Ce sera la dernière course de la saison, celle qui décidera du nom du Champion du monde 2006 tant chez les pilotes que chez les constructeurs. Ce sera également la dernière de Michael Schumacher, après une carrière des plus prolifiques. Et la «der» de Fernando Alonso chez Renault. Bien plus qu'un simple baroud d'honneur, le Grand Prix du Brésil, qui se court dimanche à Interlagos, devrait être synonyme de grand spectacle et de suspense.

Victoire de Mika Hakkinen

Mika Hakkinen, le futur champion du monde à la retraite, a montré à tout le monde qu'il était encore au top. En gagnant l'avant dernier GP de l'année et ce devant le nouveau et actuel champion du monde en titre, le Baron Rouge en personne (quoique certains parlent plutôt de son ombre).

Victoire de R. Schumacher et de BMW

Ralf Schumacher, le petit frère du quadruple champion du monde, a remporté ce matin, son quatrième GP de F1.

Il arrive devant l'autre pilote de l'écurie BMW-Williams, Juan-Pablo Montoya, offrant ainsi à l'équipe de sir Frank Williams un beau doublé que personne n'attendait vraiment.

Le Bresil : futur grand exportateur d'eau ?

L'Organisation des Nations Unies (Onu) a déja donné l'alerte : en 2025,
près de 2,7 milliards de personnes seront confrontées au problème du
manque d'eau, si tous les pays continuent à la traiter comme un bien inépuisable...

Au Brésil, la F1 fêtera son 700ème GP

Alors que la saison de Formule1 a débuté avec des résultats incroyables, cette vénérable institution fêtera son 700ème GP.

Première victoire de Bourdais en CART

Sébastien Bourdais a remporté le week-end dernier la 4ème manche du championat CART (F1 américaine, dénomée Champ Car World Series Presented by Ford) sur le circuit anglais de Brands-Hatch.

Victoire de Gronhölm en Argentine

Le pilote finlandais de l'équipe Peugeot, Marcus Gronhölm, a remporté la 23ème édition du rallye d'Argentine. Carlos Sainz termine second et Richard Burns troisième.

Chronique d'une victoire annoncée

Il fait beau et chaud au moment où les voitures s'élancent pour le tour de formation. Les 20 pilotes n'ont plus qu'une seule préoccupation: passer le premier virage, quelques secondes après l'extinction des feux.

Bernard Tapie proche de la victoire dans le dossier du Lyonnais

PARIS (Reuters) - Le parquet général de la Cour de cassation a requis la confirmation d'une indemnité hors normes accordée à Bernard Tapie en 2005 dans un litige concernant la vente du groupe Adidas en 1993.

Il a même demandé qu'elle soit portée de 135 à plus de 145 millions d'euros.

Devant l'assemblée plénière de la Cour, plus haute juridiction du pays, l'avocat général Maurice-Antoine Lafortune a demandé la confirmation définitive d'un arrêt rendu le 30 septembre 2005 par la cour d'appel de Paris.

fin décembre, plus de 7 millions de voitures «flex fuel» rouleront au Brésil.

Ce chiffre de voitures flex fuel (ou à carburant modulable) sera atteint en décembre, en fonction du rythme de production.

24 Heures du Mans: victoire de Peugeot

LE MANS (AFP) - Doublé des Peugeot 908 HDi-FAP devant l'Audi R15 TDI des tenants du trophée, au terme d'une course menée de bout en bout par une voiture française, la N.8 puis la N.9, le scénario idéal des 24 Heures du Mans s'est conclu par un "happy end" digne des meilleurs films hollywoodien

Centre de realite virtuelle pour faire des avions

Internet a parfois un gout un peu amer. Combien de Start Up sont tombees avant meme d'etre veritablement operationnelles ! Beaucoup d'entreprises sont tombees et des conclusions ont ete tirees.
Embraer est l'entreprise en forme au Bresil actuellement. Ses jets se
vendent dans le monde entier. Pourquoi ce succes ? ...

Sur les traces des derniers peuples isolés d'Amazonie

Dans les profondeurs de la forêt amazonienne, au Brésil, 49 ethnies amérindiennes vivraient encore hors du temps, sans contact avec le reste du monde. Paris, avril 2001. La dépêche défile lentement sur l'écran informatique. " Une équipe brésilienne est partie à la rencontre d'un groupe d'Indiens isolés, repérés par avion l'an dernier. L'expédition, baptisée Jaburicaba, devrait atteindre la frontière du Brésil et du Pérou pour procéder à un contact " ! ...

Encore une pour le Baron Rouge

Et oui, Michael Schumacher a remis ça ce week-end en remportant le GP de Saint-Marin. Ferrari en réalisant son premier doublé de la saison remporte une victoire de plus, mais chez elle ! Rubens Barrichello met fin, quant à lui, à une succession d'abandons.

Ferrari : le rouge de la honte !

Que dire de plus ? Cette victoire de M. Schumacher est peut-être celle de trop. En tout cas, c'est certainement celle qui mérite le moins ...

F1 ... Il était une fois...... la saison 1976

Chez Ferrari, après avoir vaincu en 1975, on ne s’endort par sur ses lauriers. Lauda et Forghieri travaillent dur, et dans quelques semaines l’autrichien et son coéquipier Regazzoni disposeront de la 312T2. Même si tiffosis et techniciens de Ferrari ne parviennent à s’enthousiasmer pour Lauda, sa solidité et son professionnalisme ont permis à l’équipe de renouer de belle façon avec la victoire.


La résurrection de Ferrari inspire d’autres équipes. Ainsi, Brabham conserve les talentueux Reutemann et Pace, mais aligne la nouvelle BT45, qui se passe du Cosworth pour utiliser un 12 cylindres à plat fabriqué par Alfa Romeo. Le but est d’abaisser le centre de gravité, à l’instar du boxer italien...

La (2)5ème pour Loeb & Elena

Sébastien Loeb a remporté le rallye d'Italie ce week-end. Il signe sa 5ème victoire consécutive en championnat du monde des rallyes WRC sur sa Citroën Xsara privée. Il devance ainsi Hirvonen sur Ford ainsi que deux autres Xsara.

F1 Interlagos: Carton plein pour Alonso et Renault

C’est fait, Fernando Alonso et Renault conservent leurs titres de champion du monde au terme d’un Grand Prix sensationnel notamment grâce à la formidable remontée de Michael Schumacher, retardé en début de course par une crevaison. La victoire revient à Felipe Massa qui gagne à domicile devant une foule hystérique et qui rappelle aux supporters brésiliens les grandes heures de leur champion Ayrton Senna.

Kimi Räikkönen sacré champion du monde au bout du suspense

SAO PAULO (Reuters) - Kimi Räikkönen a décroché au volant d'une Ferrari son premier titre de champion du monde de Formule Un à la faveur de son succès au Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison.

Les perles du sport

Ruud Gullit : "Nous les avons dominé 99 % du temps. Ce sont les 3 % restants qui nous ont coûté la victoire"

Raymond Goethals : "Cantona m'a dit un jour alors que je lui annonçais qu'il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Prends une chaise et assieds toi à côté alors."

Ronaldo : "On a perdu parce qu'on a pas gagné"

Emmanuel Petit : "J'adore l'Angleterre. Entre autres parce que les Anglaises ont des gros seins"

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par