High Tech (+ PLUS)

Les incertitudes de la télévision numérique hertzienne inquiètent les opérateurs

Le gouvernement a indiqué, lundi, qu'il publierait fin juillet le projet de décret régissant les futures chaînes. Le régime envisagé sera très proche de celui qui s'applique aux programmes analogiques. Les candidats pourront déposer leur offre au Conseil supérieur de l'audiovisuel à partir du 24 juillet.

le gouvernement a fait connaître, lundi 16 juillet, ses propositions sur la télévision numérique terrestre (TNT), également appelée hertzienne.
Alors que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) s'apprête à lancer, le 24 juillet, l'appel à candidatures pour la TNT, le ministère de la culture et de la communication a prévu de publier, fin juillet, un projet de décret concernant les règles applicables aux futures chaînes. A l'issue de la concertation, "un texte définitif sera établi pour la fin de septembre", indique le communiqué du ministère.

Le régime envisagé pour les futures chaînes hertziennes "reprendra l'essentiel des dispositions appliquées aux chaînes analogiques existantes", indique la note d'intention accompagnant le communiqué du gouvernement: limitation de la durée de la publicité à douze minutes par heure, et à six minutes en moyenne horaire, obligation de diffuser un certain contingent d'œuvres inédites aux heures de grande écoute… Cependant, "d'amples possibilités de modulation" seront laissées, "en fonction du format des chaînes et dans leur phase de montée en charge".



Suite de l'article du Monde


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/125-les-incertitudes-television-numerique-hertzienne-inquietent-operateurs.html)