Politique (+ PLUS)

Effroyable imposture: théorie du complot no. 279

Après le visage du démon dans les flammes du World Trade Center, après la succession de ceux qui ont vu le chiffre onze partout, après Nostradamus (voir ce texte) qui aurait prédit les événements, après cette histoire inventée de milliers de juifs qui auraient soi-disant évacué les deux tours avant l’attentat...


après les images de Palestiniens dansant de joie soi-disant empruntées à des archives de 1991, voici la dernière "vérité" à la mode: l’avion qui s’est écrasé contre le Pentagone ne serait pas le Boeing dont on vous a parlé, mais un autre appareil —voire, pas d’avion du tout. Le tout serait le résultat d’une très complexe et très mondiale machination politico-militaro-industrielle.


Bienvenue non pas dans un nouvel épisode des X-Files, mais dans un livre écrit par un activiste français, et d’ores et déjà promis à devenir le best-seller du printemps. L’ouvrage, L’Effroyable imposture, sorti le 11 mars, fait déjà jaser en France, où l’auteur, Thierry Meyssan, fait en ce moment une petite tournée des médias, en plus d’avoir déjà généré un certain intérêt aux Etats-Unis, où les amateurs de théories du complot ne manquent pas.


L’un des piliers de cette thèse, intéressant d’un point de vue scientifique, est que la partie effondrée de la façade du Pentagone ne mesure que 19 mètres de large, alors que le Boeing, d’une extrémité de l’aile à l’autre, fait 38 mètres de large. Or, ce que les partisans de cette thèse oublient commodément de dire, c’est que seule la partie centrale d’un avion —la carlingue qui, elle, fait bel et bien moins de 19 mètres- est assez solide, à pareille vitesse, pour creuser un pareil trou dans un pareil mur: les ailes vont se détacher en une fraction de seconde, sous un impact d’une violence telle qu’il n’en restera pas grand-chose. Suite de l' article en lien...



Par pascal Lapointe :
Sciencepresse


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/1473-effroyable-imposture-theorie-complot-no-279.html)