Auto / Moto (+ PLUS)

Mercedes sort de l'ombre

Mercedes était critiqué depuis quelques années. En effet, son V12 qui était l'un des plus puissants au début des années 90 avait dû revoir sa puissance à la baisse pour respecter les normes antipollutions.

Le nouveau coupé 600 de Mercedes se met au turboAinsi, entre les 400cv originels et les 360 de ces dernières années, la différence était flagrante. De plus, ses concurrents directs, BMW, Audi, mais aussi Volkswagen (avec la Phaeton et un W12), prenaient le large.



Avec le lancement du nouveau CL600, on peut parler de renversement de tendance. En effet, avec un V12 Biturbo de 500cv, le nouveau coupé (très) haut de gamme de la firme à l'étoile tient maintenant le haut du pavé. Dans ce domaine, seul Ferrari (avec la Maranello 575) et Lamborghini peuvent encore se prévaloir de puissances supérieures.



Mais ce qui surprend le plus dans ce nouveau coupé, c'est le couple monumental, 800Nm disponibles à 1800tr/min. Combiné à la puissance, cela permet à cette GT de passer de 0 à 100km/h en 4,8 secondes. Toujours bridé à 250km/h, ce nouveau coupé devrait tenir des cadences infernals sur autoroutes (allemandes de préférence). La consommation mixte est annoncée à 15L/100km et ce moteur respecte déjà les futures normes anti-pollution Euro4.



De plus, l'autre coupé hautes performances de Mercedes, le CL 55AMG, voit lui aussi sa puissance portée de 360 à 500cv. Ce V8 Compresseur annonce un couple moindre avec "seulement" 700Nm à 2750tr/min. Néanmoins, les performances sont identiques, à l'exception que sur simple demande du futur heureux propriétaires, AMG débride le coupé ...



Les prix de ces bijous n'ont pas encore été annoncés, mais vu les performances, ça devrait passer au-dessus de la barre de 150.00 euros.



Source et photo : Le Quotidien Auto


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2128-mercedes-sort-l039ombre.html)