Le Times, le très sérieux quotidien britannique, a annoncé dans son édition d'hier, la possible venue du groupe VW en Formule 1 avec sa marque Audi. Qu'est-ce qui pourrait pousser le géant allemand vers une discipline qu'elle s'est toujours refusée à affronter? D'après le Times, c'est la retraite prochaine de Ferdinand Piech, l'actuel n°1 du groupe qui facilitera les choses.
C'est Bernd Pischetsrieder, ancien dirigeant de BMW qui pourrait prendre sa place à la tête de VW et comme le monde est parfois bien fait, ce monsieur est un ami proche de Bernie Ecclestone...
Toujours d'après le Times, des ingénieurs seraient déjà au travail sur un projet de moteur qu'ils devront présenter à monsieur Pischetsrieder, dès la prise de pouvoir de ce dernier, prévue au mois de novembre prochain. Si effectivement, le groupe VW entre en F1, il ne pourra pas le faire en 2002, mais en 2003 au plus tôt.
NB: Ferdinand Piech est le petit-fils de Ferdinand Porsche et l'un des actionnaires de référence de Porsche. Il est aussi un important actionnaire et le n°1 du groupe VW. Mais contrairement à ce que l'on croit généralement, Porsche et VW ne sont pas liés autrement que grâce à cet actionnaire commun.
Par Daniel Thys
Source : Daily F1
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/238-goupe-vag-bientot-en-f1.html)