Auto / Moto (+ PLUS)

MG Sport XPower SV

MG n'est pas mort. Rover n'est pas mort. C'est ce qu'on se dit lorsqu'on voit le dernier projet de la firme anglaise. Sortie exsangue de son rachat puis de sa revente par BMW, on aurait pu craindre le pire. Mais il n'en est rien. La MG Sport X Power SV est un signe ... un bon signe.

En effet, ce prototype indique la direction que MG compte suivre dans les années à venir. Et comme toute firme anglaise qui se respecte, ce ne sera pas une voie classique mais bel et bien une voie originale qui ne fera pas taire les critiques, bien au contraire.



Avec un moteur V8 de Ford Mustang, la MG Sport X Power SV a quelque chose des muscles cars américaines mais à la sauce anglaise (Marcos, TVR et les autres artisans anglais sont passés par là). Au programme : V8 de 5L, 410ch, 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et 314km/h pour la version Club Sport.

Mais pour ceux qui en voudraient encore plus, une version spéciale Sean Hyland développe 465ch, passe de 0 à 100 en 4,2 secondes et atteint 320km/h. Enfin, pour les fous du volant, des kits nitros seront disponibles ...



En attendant, le projet X-80 sera surtout axé autour de la version de base, dotée d'un V8 de 4,6L développant 326ch, passant de 0 à 100 km/h en 5 secondes et atteignant 273 km/h ! Voilà de quoi relancer une marque qui aura marqué la seconde moitié du 20ème siècle avant de tomber dans l'oubli.



Source : Automagazine


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2424-mg-sport-xpower-sv.html)