Après avoir présenté l'Aston Martin DB7 Zagato, Aston Martin continue d'etoffer sa gamme en dévoilant la DB7 GT. Ce modèle pourrait à terme représenter une aubaine pour les amateurs de sportives anglaises mais qui n'auraient pas les moyens d'investir dans une Vanquish.
Développant 435cv à 6.000tr/m (15cv de plus que la DB7 Vantage) et 556Nm à 3.000tr/m (contre 542), le V12 de la belle anglaise a vu s'adjoindre des retouches d'ordre aérodynamique (pour une meilleure efficacité) et surtout esthétique avec une malle arrière modifiée !
Le chassis a également été modifié avec des pneus plus bas et plus larges, permettant au passage de loger des freins encore plus grands (dont des disques Brembo de 355mm à l'avant et 330 à l'arrière), et des ressorts plus fermes assurant une efficacité accrue pour les "situations extrêmes".
Cela permet à la version GT d'atteindre 296km/h en vitesse de pointe et 100km/h en 5 secondes. Voilà des performances dignes du blason.
Ce modèle pourra aussi être équipée d'une boîte automatique (surtout pour le marché américain) avec un V12 dont la puissance reste alors à 420cv, ce qui permet de n'atteindre les 100km/h que 2 dixièmes plus tard mais qui fait perdre plus de 30km/h en vitesse de pointe !
Source et photo : Classic Driver
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2445-aston-martin-db7-gt.html)