High Tech (+ PLUS)

L'assistant personnel chez les astronautes.

La NASA est l'une des entreprises les plus consommatrices de robot innovant. L'un des robots en projet est le PSA (Personal Satelite Assistant). Destiné à évoluer en micro-gravité dans la navette et la station orbitale, sa forme sphérique (de la taille d'un ballon de football) vous rappellera certainement quelques robots des films « Star Wars »...

...en particulier la sphère d'entraînement qu’utilise Skywalker (de type Marksman-H fabriquée par Industrial Automaton).





PSA



Ce robot sphérique jouera le rôle d'assistant pour les astronautes. Il suivra son "maître" et obéira aux ordres vocaux. En outre, il sera en contact avec le vaisseau, et la base terrestre permettant un accès à l'ensemble du système d'information de la navette ou de la station orbitale.

Par exemple le scientifique pourra être directement informé des diverses évolutions comme les paramètres de la mission, les procédures).


Il assurera une surveillance de l'environnement de l'astronaute (température, pression, présence de bactéries, etc. ...). La suite de cet article en lien



Par Jérome Damelincourt pour notre partenaire :
Vie Artificielle


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2465-l039assistant-personnel-chez-les-astronautes.html)