Divers (+ PLUS)

Warning ! L'ordinateur portable peut roussir la peau du pénis

Une utilisation trop longe d'un ordinateur portable posé sur les genoux peut amener à brûler la peau même à travers des vêtements. Cet avertissement a été lancé par des médecins suédois suite à un cas.

Effectivement, un homme âgé de 50 ans, installé dans un fauteuil chez lui, l'ordinateur portable sur les genoux, plongé dans la rédaction d'un rapport pendant près d'une heure, a commencé à développer des cloques douloureuses sur le prépuce et le scrotum le jour suivant.



Ces dernières se sont ensuite infectées, puis ont disparu sans l'intervention d'antibiotiques. L'homme s'est souvenu avoir déplacer son ordinateur pour se débarrasser d'une sensation de brûlure.



Les manuels conseillent de ne pas poser directement sur la peau les ordinateurs portables, mais ici le patient était habillé.
"Cette histoire doit être prise au sérieux" a déclaré Claes-Goran Ostenson de l'Institut Karolinska de Stockholm (département de médecine moléculaire).


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2515-warning-l039ordinateur-portable-peut-roussir-peau-penis.html)