Derrière ce sigle se cache la nouvelle niche de marché que les grands constructeurs désirent investir. En effet, Peugeot a été le premier a s'intéresser aux petits Coupé-Cabriolet, dotés d'un toit "en dur" rétractable.
Mais revenons en arrière. En 1994, Mercedes présente au Turin Motor Show un concept car très intéressant. En 1996, Mercedes sort la SLK, véritable bombe dans le monde des sportives. En effet, ce n'est ni un coupé, ni un cabriolet, mais un mélange des 2. Son toit rétractable lui permet de créer une nouvelle catégorie qui devrait, petit à petit, se faire une place au soleil.
Peugeot étant le principal animateur de cette catégorie (mais pas le seul), Opel ne pouvait rester à l'écart, d'autant plus que la marque au Blitz cherche à se reconstruire une image (démarche initiée avec la Speedster).
Il ne reste plus qu'à attendre cette nouvelle venue et le premier comparatif (Peugeot 206 CC, Nissan Micra CC et Opel Roadster CC) devrait être très intéressant pour ceux qui désirent rouler différent !
Source :
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2527-opel-va-sortir-son-cc.html)