Divers (+ PLUS)

Messieurs transpirez ! Vous déstressez les femmes !

Selon une équipe de biologistes de l'Université de Pennsylvanie dont les travaux viennent d'être publiés, la transpiration masculine a des effets bénéfiques sur l'humeur des femmes, réduisant leur stress, générant un sentiment de relaxation et allant même jusqu'à influencer leurs cycle menstruel.

D'après Charles Wysocki, professeur de l'Ecole de médecine vétérinaire de l'université et co-auteur de l'étude, les résultats obtenus par l'expérience suggèrent l'existence d'une communication chimique entre hommes et femmes.



Afin de réaliser cette étude, l'équipe a recueilli des échantillons de transpiration d'hommes ayant accepté de ne pas utiliser de déodorant durant 4 semaines.



Ensuite, l'équipe a fait un mélange de tous les échantillons et ces extraits ont été appliqués sur la lèvre supérieure de 18 femmes âgées de 25 à 45 ans qui ignoraient la substance qu'elles testaient, pensant servir de cobaye à des tests d'alcool, de parfums ou de senteurs pour produits ménagers.



Il leur a été ensuite demandé de classer leur humeur sur une échelle prédéfinie pendant 6 heures.



Une majorité des femmes ayant participé au test, ont fait état d'une amélioration de leur état général et d'un effet de relaxation.



Par la suite, des analyses de sang ont révélés une hausse du taux de progestérone, normalement constaté pendant la période d'ovulation.



En revanche, l'étude ne démontre pas une excitation sexuelle des femmes. "L'étude a été faite dans un environnement stérile, ce n'est pas étonnant qu'elles n'aient pas eu d'arrière-pensées à connotation sexuelle", a analysé Wysocki. "Dans une ambiance plus sensuelle, peut être que ces odeurs pourraient faciliter l'émergence d'une humeur plus sexuelle".



Selon les auteurs de l'étude, si l'agent actif de la transpiration masculine pouvait être isolé, ces résultats pourraient être utilisés dans des traitements de lutte contre la stérilité ou les syndromes pré-menstruels.


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2881-messieurs-transpirez-vous-destressez-les-femmes.html)