Sports (+ PLUS)

Victoire de Fisichella au GP du Brésil

La FIA a décidé d'attribuer la victoire au GP du Brésil 2003 à l'italien Giancarlo Fisichella. Le pilote romain de l'écurie Jordan remporte ainsi son 1er GP après être monté 9 fois sur un podium.

Fisicho a bien fait de monter sur la plus haute marche du podium ... puisqu'il a gagné ce GP !Le plus remarquable est que cela soit intervenu pour le 200ème GP de son écurie (Jordan GP). Cependant, cette décision risque de faire couler beaucoup d'encre, mais cette affaire était réservée aux spécialistes du réglement.



En effet, si le classement "final" avait été gardé, il aurait fallu n'attribuer aux pilotes et aux constructeurs que la moitié des points puisque moins de 75% de la distance du GP avait été parcourue. Dès lors, pour Kimi Räikkönen, le choix était simple : garder sa victoire avec seulement 5 points ou prendre la seconde place avec 8 points. On comprend mieux dans ce cas l'ouverture d'esprit de l'écurie McLaren.



Néanmoins, le plus malheureux dans l'histoire est l'infortuné Mark Webber qui est à l'origine du dernier accident. En effet, il avait été classé 7ème et empochait donc 2 points. Mais ce n'est plus le cas. Les pilotes Renault et BMW, Trulli et Schumacher grignotent une place et un point supplémentaire.



A noter que ce qui était la troisième victoire consécutive de Michelin devient la première victoire Bridgestone de la saison.



Source et photo : F1 Live


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/2985-victoire-fisichella-au-gp-bresil.html)