Quand un roadster offre la possibilité d'une conduite soutenue sur route comme sur mer, les sensations s'en retrouvent forcément démultipliées par le vent de la vitesse et l'air marin. Grimpons à bord de l'attrayante, quoique onéreuse Gibbs Aquada.
Par Jean-Philippe Jourdan pour Le Quotidien Auto
Petit souvenir pour les plus cinéphiles d'entre vous : 1977, "L'espion qui m'aimait", dixième épisode de la saga James Bond. Enième chasse à l'homme sur les routes de Sardaigne. L'agent 007 échappe à ses poursuivants en plongeant dans les profondeurs de la Mer Méditérannée à bord d'une Lotus Esprit S1... Laquelle, aussitôt immergée, se transforme en véhicule amphibie !
Cette séquence d'anthologie, restée dans les annales cinématographiques, ne cesse d'hanter les nuits de certains idéalistes et autres inventeurs, dont le but ultime est de fabriquer le véhicule amphibie réellement utilisable au quotidien.
Ceci implique de combiner des performances routières décentes avec la navigabilité d'un canot moteur. En dehors de Q, maître d'armes attitré de 007, d'autres artisans se sont lancés dans la "course à la mer". Le précurseur en la matière est l'allemand Amphicar, dont le modèle fut produit de 1962 à 1967.
Suite de l'article
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/3625-roadster-mers.html)