Auto / Moto (+ PLUS)

Une sportive hybride chez MG

MG est un constructeur de voiture sportive à part entière. Sa gamme se déploie à partir de modèles Rover revue à la sauce piquante. Néanmoins, deux modèles ne sont pas badgés Rover : la TF et la toute nouvelle XPower.

Dans le clan des sportives, il faudra maintenant inclure un petit modèle hybride : la MG TF 200 HPD hybride.

Au programme, un petit moteur électrique qui vient en complément du 4 cylindres 1.8L toujours en position centrale arrière. La puissance cumulée est de 200cv (160 en thermique et 40 en électrique).



Pour loger ce bloc dans le roadster britannique, le coffre avant est sacrifié. De plus, une transmission aux roues avant est ajouter afin d'obtenir une quasi intégrale.



Ainsi, il est possible de jouer sur la traction de ce moteur pour compenser les dérives du train arrière. Couplés à une boîte à variation continue (CVT), les 200 cv permettent d'obtenir des performances plus qu'honorables avec un 0 à 100 réalisé en 6 secondes (soit près d'une seconde de gagnée par rapport à la version 160cv).



La réparatition des masses a été soignée (50/50) tout comme l'aérodynamique (CX de 0,32). Mais le point crucial est qu'en dépit des performances en hausse, ce modèle est plus écologique. En effet, en ville, seul les 40cv du moteur électrique suffisent. Les émissions polluantes sont alors nulles !



Reste à connaître le coût du véhicule de série. Sans une aide financière conséquente, il risque d'être prohibitif. Mais en visant un public sensible à la fois aux critères environnementaux et aux performances de premier plan du roadster, il s'agira peut-être du premier hybride à succès en Europe ...



Source et photo : Le Quotidien Auto


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/3724-sportive-hybride-chez-mg.html)