Société (+ PLUS)

Les batteries de téléphones Nokia mises hors de cause

Le débat est clos entre Nokia et Test-Achats. Après de nouveaux essais, l'association reconnaît que les batteries de téléphone fabriquées par la société finlandaise sont sûres. Mais les risques de surchauffe subsistent avec du matériel contrefait, difficile à identifier.

Après avoir révélé des risques de surchauffe de batteries pouvant entraîner l'explosion de combinés Nokia, l'association de défense des consommateurs Test-Aankoop (Test-Achats) a accepté de réaliser uner seconde série de tests à la demande du constructeur finlandais.



Depuis le début de la polémique, Nokia affirme que ses batteries sont sûres et que les problèmes surviennent avec des modèles contrefaits. Il réfute les conclusions de Test-Achats, notamment sur le fait que ses batteries ne comportent pas de système anti-court-circuit. Encore fallait-il le prouver.




«Test-Achats a donc décidé de renouveler les tests à une plus grande échelle et, fait exceptionnel, en la présence de représentants de Nokia», explique l'association sur son site. Résultat: les batteries fournies par Nokia et vendues dans les centres de distribution de la marque sont sûres, conclut l'association...




Suite de l'article : ZDNet.fr


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/3740-les-batteries-telephones-nokia-mises-hors-cause.html)