Planète (+ PLUS)

Les tribunaux chinois achètent des chambres d'exécutions mobiles

La Cour suprême chinoise recommande aux tribunaux du pays de s'équiper de camionnettes spécialement aménagées en chambre d'exécution.

La Haute Cour de la province du Liaoning (nord-est) a récemment dépensé 400.000 yuans (48.300 dollars) pour l'achat d'un tel véhicule, a rapporté de son côté le journal Xin Jing Bao.



"Une telle camionnette a été achetée récemment", a confirmé une responsable de la section policière de la Haute Cour. Cette section est notamment chargée d'organiser les exécutions des condamnés à mort.



"Ces véhicules sont achetés par plusieurs provinces sur recommandation de la Cour suprême. Alors que les grandes villes disposent des terrains d'exécution fixes, les peines de mort sont difficiles à appliquer dans les petites villes, c'est pourquoi il faut des chambres d'exécution mobiles", a-t-elle expliqué.



La responsable a précisé qu'il s'agissait de camionnettes de marque Iveco produites à Nankin (est) spécialement aménagées... (suite de l'article en lien)



Source : AFP




Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/3894-les-tribunaux-chinois-achetent-chambres-executions-mobiles.html)