Société (+ PLUS)

La religion expliquée aux enfants

A la demande générale, et suite à de nombreux courriers et SMS à 15.000 U.S.$ l'unité, Momo-le-castor est de retour, ainsi que les deux admirables bambins Nicolas et Pimprenelle, gavroches modernes, mômes attachants des grands boulevards qui vous insultent en roumain lorsque vous n'avez pas de monnaie. Le sujet du jour est un sujet d'actualité traité sous un aspect didactique : la religion, pourquoi, comment, est-ce qu'on gagne au loto avec ?

Alors les gniards, il paraît comme ça que vous avez des questions à me poser, des questions sur la religion ?



Oui, à l'école, la maîtresse elle nous a dit que la religion c'est l'opium du peuple. La maîtresse, c'est une naine pas belle et même qu'on dit que c'est une trotskiste.



C'est quoi l'opium ?




L'opium, ça ressemble un peu à du carambar sauf qu'on le fume, allongé sur un lit avec des Chinois desséchés pour servir, qu'on sonne avec une petite clochette, comme c'est écrit dans les romans d'avant-guerre.



Avant l'invasion de l'Irak ?



Oh oui ! Bien avant ! Votre Papa n'était même pas encore né, c'était le bon temps, les jaunes étaient alors tout sourire au lieu de fabriquer des armes nucléaires ou des samoussas au chien crevé dans la cage d'escalier. Mais ce n'est pas le problème...



Dommage, ça avait l'air bien !



Et puis c'est si grave que ça de fumer du carambar ?




Euh ... Non, non ... Enfin si. Ne fumez jamais de carambar, les enfants, surtout si quelqu'un vous en propose à la sortie de l'école. Bref, il faut remonter à Voltaire pour expliquer tout ça. Vous connaissez Voltaire, hein, les enfants ?



Le mec qui a inspiré les Grosses Têtes ?



Celui qui était comme cul et chemise avec le roi de Prusse et qui trafiquotait du bois d'ébène pendant la rédaction de l'article tolérance, droit de l'homme et TVA à 5% pour la restauration ?




Je vois que la chienlit gauchiste oeuvre à l'Education Nationale. On vous apprend quoi à l'école ? Pauvre France ! Quand Voltaire vivait encore, c'était il y a bien bien longtemps. En ce temps là, les Nintendos n'existaient pas et souvent on n'avait même pas de lait à mettre dans le cacao dans les Kinder, et d'ailleurs on commençait seulement à découvrir le chocolat.



Mince de crotte !



Ouah ! ! !




Je ne vous le fais pas dire. Et savez-vous pourquoi, on n'avait pas de lait ?



Nooooooon ! Ah si, les vaches n'existaient pas ?



Dis le nous, Momo, dis le nous !




Eh bien parce qu'il y avait l'Infâme en ce temps là. L'Infâme, c'était la religion, nous y venons. Que je vous explique le schéma de pensée de ce sacré Voltaire : aux débuts de l'humanité, les gens étaient heureux, ils travaillaient la terre - après avoir glandé plusieurs millénaires à cueillir des pommes et à chasser des animaux peu coopératifs avec de grandes dents (mammouths, anglais, etc.) - dans la paix et l'harmonie, un peu comme comme quand vous allez à la fête de la musique où il y a beaucoup d'attractions gratuites et de gens sympathiques avec plein d'épingles sur le visage qui tambourinent des peaux de couilles de zébu tendues sur des petits tonneaux. (...)



Suite & source : L-S TV


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/4336-religion-expliquee-aux-enfants.html)