Auto / Moto (+ PLUS)

Audi A3 Sportback : du rififi chez les berlines compactes

Audi est une marque réputée. Elle doit sa renommée tant à ses victoires en rallye ou aux 24H du Mans qu'à la qualité de ses produits. Toutefois, cela ne fait pas longtemps que la marque d'Inglostadt s'est attaquée au marché des berlines compactes. Et l'A3 seconde génération ne manque pas de charme ... surtout dans sa livrée 5 portes.



Au menu : un allongement de quelques centimètres en plus de 2 nouvelles portes. Voilà qui lui donne des airs de petits breaks tout en affichant une longueur relativement faible (4m27) comparée aux "vrais" breaks de la catégorie (Peugeot 307, Renault Mégane, Volvo V50 et consorts).



Mais le plus intéressant se situe au niveau des moteurs avec l'arrivée d'un inédit 2,0L T FSI. Ce moteur essence à injection directe et turbocompresseur développe la bagatelle de 200cv et un couple imposant de 280Nm.

Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100km/h atteint en un peu plus de 7s et une vitesse de pointe supérieure à 230km/h !



Bien entendu, il y aura de nombreuses autres motorisations à commencer en essence par le 1,6L de 102cv, le 2,0L FSI de 150cv et le V6 3,2L de 250cv. En diesel, le 1,9L TDI de 105 et le 2,0L TDI de 140 cv sont également de la partie.



Enfin, comme toujours, les modèles les mieux motorisés pourront profiter en option de la transmission intégrale Quattro ainsi que de la boîte séquentielle à double embrayage DSG à 6 rapports.



Image et information : Le Quotidien Auto.com


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/4533-audi-a3-sportback-rififi-chez-les-berlines-compactes.html)