Auto / Moto (+ PLUS)

Pininfarina Enjoy : une barquette de luxe

Très chic ! À l’occasion du 75e anniversaire de l’entreprise, Pininfarina s’est associée avec le géant du luxe Louis Vuitton. Voilà le résultat : une Barchetta très élégante, censée refléter la renommée des deux maisons, fabriquée à seulement 75 exemplaires, pour des clients très privilégiés dès 2005.

Image ClassicDriver.com

L’auto, simplement baptisée « Enjoy » fut présentée en 2003, dans le cadre du salon automobile de Genève, comme prototype de l’atelier turinois. À l’époque, luxe et confort faisaient encore défaut. Andrea Pininfarina, président du groupe, assure : « L’automobile que nous avons dévoilée à Genève il y a un an, était seulement un concept-car amusant. Les nombreux prix qu’elle a remportés nous ont poussés à la mettre en production ».



Les soixante-quinze ans de la maison que Pininfarina veut célébrer dignement, constituent l’occasion de reprendre l’idée de base du modèle, pour en faire une série limitée pour le seul plaisir de conduire, sur circuit comme sur route. En collaboration avec Louis Vuitton et Matra, Pininfarina a développé un roadster qui se démarque des autres européennes par son exclusivité, son design, sa finition et ses performances. Objectif non avoué, mais certain ; elle devrait représenter brillamment la marque et attirer de nouveaux clients.



Suite de l'article de Classic Driver


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/4630-pininfarina-enjoy-barquette-luxe.html)