Cinéma (+ PLUS)

Shark Tale, de Bergeron & Jenson

Les films d’animation deviennent de plus en plus célèbres pour les voix des acteurs doublant les personnages animés, il suffit de penser au succès du Chat Botté de SHREK 2, interprété par un Antonio Banderas au mieux de sa forme. Sans oublier évidemment Eddy Murphy dans le rôle de « Donkey »...

Que serait SHREK sans lui d’ailleurs ? Bien entendu, rien de tel que les versions originales.
SHARK TALE n’échappe pas à cette règle puisque c’est Robert De Niro qui prête sa voix au Don de la mafia des requins, à la poursuite d’un petit poisson qui voudrait jouer dans la cour des grands. Pour cela il va s’inventer une réputation de tueur de requins à l’aide du fils végétarien du patron de la mafia. Le vantard devra tôt ou tard faire face au gang, ce qui nous vaudra une savoureuse réunion de tous les chefs mafieux, dont l’un a la voix de Peter Falk, alias l’inspecteur Columbo.


Le scénario est un peu faible, mais la réalisation est épatante. J’ai particulièrement adoré les méduses rastas, dont l’une a d’ailleurs la voix du Ziggy Marley. C’est Will Smith, à la mode pour l’instant à Hollywood qui interprète le petit poisson vantard, mais on retrouve aussi Renée Zellweger dans le rôle de la gentille Angie amoureuse du bavard ; Angelina Jolie est la sulfureuse vamp Lola et Martin Scorsese est Sykes, le patron du car wash ou travaille Oscar. Il est amusant de constater que les dessins d’Angie et de Sykes ont les traits des vrais acteurs (les sourcils de Sykes sont identiques à ceux si typiques de Scorsese). Tout le monde a eu l’air de beaucoup s’amuser, tout comme les spectateurs. A voir en V.O. ABSOLUMENT.


Par Bastet pour CaféDuWeb ! -:)


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/4893-shark-tale-bergeron-jenson.html)