Divers (+ PLUS)

Des noms de personnages de futurs romans vendus sur internet

Combien êtes-vous à prêt à payer pour être immortalisé en tant que zombie dans un roman de Stephen King ou sous les traits d'un "type bien" dans un thriller de John Grisham ? King et Grisham font partie des 16 auteurs qui vendent aux enchères sur internet le nom d'un de leurs futurs personnages, pour défendre la liberté d'information et d'expression.

Les détails sur les auteurs concernés ont été mis en ligne sur le site eBay et les enchères auront lieu entre le 1er et le 25 septembre, annonce mardi le First Amendment Project, une association californienne qui défend la liberté d'information et d'expression.



Stephen King précise qu'il offre le nom d'un personnage de "CELL", un roman qui doit être publié en 2006 ou 2007.



"L'acheteur doit savoir que 'CELL' est une oeuvre violente, avec des zombies activés par un mauvais signal de téléphone portable qui détruit le cerveau humain", ajoute King.



"Comme du whisky bon marché, c'est très mauvais et extrêmement satisfaisant", détaille-t-il sur son site internet, ajoutant que si l'acheteur veut que son personnage meure, il doit s'agir d'un nom de femme".



Suite de l'article :news.yahoo.com


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/5685-noms-personnages-futurs-romans-vendus-internet.html)