Planète (+ PLUS)

Publicité spatiale

Il n'y a plus rien de sacré, soupireront les puristes de l'exploration spatiale. Deux astronautes de la station spatiale internationale ont effectué une sortie la semaine dernière, afin de placer, sur la paroi extérieure, une… publicité...


Plus précisément, une publicité de la compagnie Kodak, qui contient les mots "Prendre des photos. Encore plus." Ce sont les Russes qui ont décroché ce contrat, et ce sont en conséquence les deux cosmonautes russes, Mikhail Tyurine et Vladimir Dezhourov, qui ont eu pour "mission" de mettre en place cette publicité, sous la forme d'un drapeau qui remplace un drapeau russe.





ISS

Ce n'est pas la première fois que les Russes vendent un pareil espace publicitaire. Plus tôt cette année, une de leurs fusées envoyées vers la station portait sur son flanc une bannière de Pizza Hut. Et bien avant cela, l'agence spatiale russe avait également accepté que des bouts de films publicitaires soient tournés à bord de la station Mir, pour un montant qui n'avait jamais été divulgué.


Et au cas où vous vous poseriez la question: non, la pub de Kodak n'est pas visible de la Terre. Mais la compagnie s'est assurée que le drapeau serait filmé sous toutes ses coutures à la première occasion…



Source & infos complémentaires :
Sciencepresse


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/569-publicite-spatiale.html)