Auto / Moto (+ PLUS)

Un V10 sinon rien !

Alors qu'Audi a décidé de gonfler son V8 TDI pour ne pas avoir (encore) recours à son cousin V10 qui équipe les modèles Volkswagen, la nouvelle S8 ignore le W12 maison (6 litres de cylindrée) pour aller chercher dans sa filiale italienne Lamborghini un ... V10 !

Au menu, une pêche d'enfer et des caractéristiques alléchantes : 5,2L, injection directe et 450cv. Les performances sont tonitruantes : 250km/h mais surtout un 0 à 100 en 5,1 secondes ! Le tout avec une consommation plus que modérée de 14 litres aux 100 kilomètres.







En effet, en passant de Lamborghini à Audi, le V10 a été dégonflé puisqu'il développait 520 cv mais adopte surtout une cure de sobriété de bon aloi.



Comparé au W12 de 6 litres, il permet des performances tout à fait comparables mais pour une consommation et un poids moindre. Surtout qu'avec l'injection directe il devrait permettre des montées en régime assez sympathiques. En plus, il offrira un modèle vraiment sportif aux amateurs de la limousine d'Ingoldstadt capables de débourser 115.000 euros pour avoir ce modèle exclusif.



Source et photo : L'autojournal.fr


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/5806-v10-sinon-rien.html)