Auto / Moto (+ PLUS)

Une nouvelle Ferrari à Détroit

Il fallait s'y attendre ... Ferrari propose une remplaçante à la 575M Maranello. Mais comment est-ce possible ? Cette dernière est une merveille. Et bien, vu la concurrence, notamment allemande, il était temps pour la Scuderia de renouveler son modèle haut de gamme, son coupé 2 places à moteur avant. La nouvelle s'appelle donc 599 GTB, quoi de plus logique pour un moteur cubant 5999 cm3 et GTB étant le sigle des grands coupés. Photo : AutoJournal.fr

Au programme, une propulsion avec un gros moteur à l'avant, un V12, arme de prédilection de Ferrari. Ce dernier, de 6L de cylindrée, développe ... 620cv ! Oui, 620cv, soit un nouveau record pour le constructeur italien concernant ce type de coupé.



Il faut dire qu'avec une 430 Modena de près de 500cv, des Mercedes à plus de 600cv qui se vendent comme des petits pains et la concurrence traditionnelle (Lamborghini, Aston Martin, Porsche, etc.), il fallait un sacré bon en avant côté puissance pour que ce modèle reprenne le dessus !



Pour l'instant, peu d'informations filtrent, mais il est à parier que ce modèle devrait être hyper performant et on l'espère pas trop lourd, défaut de la récente 612 Scaglietti.


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6007-nouvelle-ferrari-a-detroit.html)