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Maltese Goddess (the), de Lyn Hamilton

Lorsque Lara McClintoch arrive dans la villa de son commanditaire dans l’île de Malte afin de surveiller la livraison des très beaux meubles antiques, elle ne s’attendait certainement pas à le trouver mort, poignardé, dans un meuble qui de surcroît ne figurait même pas sur la commande ! Cela vous fiche quelques moments de vacances en l’air, c’est évident !

Pourtant tout avait bien commencé : Galea, l’un des architectes de Toronto les plus en vue de son temps, avait passé une très belle commande, en compagnie de sa très timide épouse. Il lui proposa donc de surveiller la livraison et la mise en place du mobilier dans sa nouvelle villa, jusqu’à son arrivée mais le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci fut une surprise pour tous ! Encore heureux que la mort remonte à la veille sinon la jeune antiquaire serait en tête de la liste des suspects de l’inspecteur Tabone de la police maltaise. Quelques faits étranges s’étaient déjà produit au cours des soirées précédentes, toutefois la jeune femme a préféré les ignorer et faire un peu de tourisme en attendant les meubles, ce qui lui a permis d’assister à une conférence de Miss Anna Stanhope, féministe enragée et néamoins professeur d’art et d’histoire très érudite. L’antiquaire a même accepté de travailler avec Miss Stanhope à la préparation du spectacle qui doit se produire devant le premier ministre et ses visiteurs. Hélas, là aussi bien des problèmes commencent à se poser : vandalisme, costumes abîmés, collaborateur blessé comme par hasard au moment le plus inopportun. Sans oublier un personnage bizarre et inquiétant, probablement chasseur de trésor, que Lara rencontre comme par hasard lors de ses déplacements sur l’île.



Suite de la critique de Niki


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