Société (+ PLUS)

La TNT bientôt pour tout le monde … enfin presque

La troisième étude semestrielle de l’agence spécialisée NPA Conseil sur le développement de la TNT est conclut par l'annonce d'un chiffre significatif : "92 % des français devraient avoir accès à la TNT d’ici 2011"

Selon l’institut, alors que 6,4 millions de foyers sont équipés de la télévision numérique terrestre en ce début 2006, ils devraient être plus de 24 millions à avoir accès à la TNT d’ici 2011.



Le rapport donne d’autres prévisions concernant le développement du numérique à l’horizon 2011 :


> Près de 10 millions de téléviseurs Haute Définition devraient être présents dans les foyers français

> La télévision par ADSL serait utilisé par près de 2 millions de foyers.

> Le câble numérique aurait connu une nette progression avec près de 2,1 millions d’abonnés

> La télévision par satellite devrait représenter près de 4,5 millions de foyers



Toutes ces prévisions sont basées sur différents phénomènes récents tel que le succès de la TNT , l’arrivée prochaine de la télévision HD mais encore la multiplication des offres ADSL.


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6195-tnt-bientot-pour-tout-monde-enfin-presque.html)