Auto / Moto (+ PLUS)

La première limousine hybride

Après le premier 4x4 hybride, c'est au tour de la limouse que s'attaque Lexus, marque de luxe du constructeur Toyota. Il faut dire que c'est souvent par le haut (de gamme) que les nouveautés arrivent. Mais c'est aller vite en besogne et oublier la Prius, petite berline hybride qui fait un malheur aux quatre coins de la planète !

Source et photo : Le quotidien auto.com

En équipant sa nouvelle limousine LS d'un brillant V8 et surtout de moteurs électriques, Lexus présente pour la première fois une combinaison aussi intéressante : avec une transmission intégrale et environ 435 cv, la voilà parée pour affronter la concurrence généralement équipée de V10 ou V12 !



Cependant il y a une grosse différence. En effet, les performances sont du même ordre, bien que les moteurs électriques, dont le couple et la puissance sont disponibles tout de suite, font bien mieux que des turbos ... même double ! Mais avec une consommation modérée. Ce sera certainement la plus grosse surprise sur cette grosse voiture.



Puis, l'autre intérêt de l'hybridation est de pouvoir rouler, en ville (jusque 50km/h), uniquement en mode électrique, offrant ainsi une pollution nulle et surtout un silence de fonctionnement incroyable, qui est d'ailleurs la marque de fabrique de Lexus.



Enfin, il faut également la débauche technologique à l'intérieur qui au passage offre une sécurité accrue grâce à la détection d'assoupissement du conducteur. Les riches propriétaires avec chauffeur pourront dormir tranquille.


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6264-premiere-limousine-hybride.html)