Histoire (+ PLUS)

World Trade Center de New York anéanti le 11 septembre 2001.

11 septembre 2001.


Vous vous souvenez sans doute, inutile de remetre sur le tapis les détails et les faits de ce qui se sont passés ce jour là.


Sur ce terrain aussi mieux connu comme " Ground Zero " des pelleteuses se sont mis en action ...





NEW YORK (AFP) - Un groupe de pelleteuses s'est mis en action jeudi à Ground Zero, lançant enfin le très attendu et maintes fois retardé chantier de la reconstruction du World Trade Center de New York anéanti le 11 septembre 2001.


Tôt jeudi matin, le maire Michael Bloomberg, le gouverneur de New York George Pataki, le détenteur du bail des lieux Larry Silverstein, se sont retrouvés sur la rampe descendant au site pour applaudir le passage des camions lors d'une cérémonie soigneusement mise en scène.


Ils ont ensuite serré les mains des ouvriers coiffés de casques portant le slogan "Freedom Tower, World Trade Center".


Premier chantier engagé, celui de la "tour de liberté", haute de 541 m (1.776 pieds, en référence à l'année de l'indépendance américaine) et pièce maîtresse de l'ensemble censé remplacer les tours jumelles détruites. 2.749 personnes avaient péri sur le site.

Suite et source ==>

Yahoo News


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6293-world-trade-center-new-york-aneanti-11-septembre-2001.html)