Sports (+ PLUS)

Montagny finira ses piges au GP de France

Franck Montagny a été confirmé pour le Grand Prix de France (du 14 au 16 juillet 2006) qui se déroulera sur le circuit de Magny-Cours. Seul pilote français de Formule1 au départ, il sera au volant d'une des deux monoplaces de l'écurie japonaise Super Aguri-Honda.

Pilote d'essai de l'équipe Renault les années précédentes, il a décidé cette année de tenter sa chance dans cette toute nouvelle écurie. Remplaçant Yuji Ide dont la super-licence a été retirée par la FIA, il sera à son tour remplacé par Sakon Yamamoto qui a pour lui sa nationalité (japonaise) ainsi que des sponsors généreux.



Néanmoins, le français restera troisième pilote et participera donc au développement de la nouvelle monoplace SA06 qui devrait arriver lors du prochain GP. C'est d'ailleurs un rôle pour lequel il est reconnu et particulièrement apprécié, comme son compatriote au poste équivalent chez Toyota, Olivier Panis.



Reste à savoir si malgré ses maigres performances, davantage liées à sa voiture qu'à son talent, ce pilote pourra retrouver un baquet de course prochainement ...




Source : F1-Live.com


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6492-montagny-finira-ses-piges-au-gp-france.html)