Informatique (+ PLUS)

AMD s'offre ATI pour 5,4 milliards de $

La nouvelle est confirmée, mettant fin à plusieurs semaines de spéculations diverses et variées : AMD lance une OPA amicale sur le canadien ATI et acquiert ce dernier pour un montant d'environ 5,4 milliards de dollars. En attendant la conférence téléphonique de cet après-midi, qui permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur les motivations d'un tel rapprochement, les deux groupes ont annoncé leur fusion prochaine par voie de communiqué de presse.

...............Les réactions à chaud...
Du côté de NVIDIA France, Stéphane Quentin Responsable relations presse déclare : « Nous ferons toujours les meilleurs produits pour les deux univers » ce qui sous-entend que les chipsets nForce pour la plate-forme AMD subsisteront. Intel France ne fait pour l'instant aucun commentaire sur cette annonce. Pas moyen non plus d'avoir confirmation de l'information selon laquelle Intel n'aurait pas renouvellé la licence d'ATI pour la mise au point de chipsets compatibles.



Quelques informations issues de la conférence AMD :
Lors de la conférence téléphonique suivant l'annonce du rachat d'ATI par AMD nous avons pu apprendre qu'aucun licenciement n'était pour le moment envisagé, la nouvelle entité devant disposer de 14 900 employés. Interrogé sur le devenir des chipsets pour processeurs Intel, ATI a indiqué qu'il continuerait à livrer de tels chipsets jusqu'à la fin de l'année, ce qui semble indiquer qu'Intel ne renouvellera effectivement pas la licence en question. Les dirigeants d'AMD, Hector Ruiz et Bob Rivet, indiquent de leur côté que cette fusion est essentielle pour la croissance de leur groupe. AMD précise d'ailleurs que les très bonnes relations d'ATI avec les trois fondeurs mondiaux principaux (TSMC, UMC,etc) lui permettront de disposer d'un nombre d'options considérable pour optimiser la production. Visiblement désireux de créer une plate-forme à la Centrino, et disposant dorénavant de l'expertise d'ATI dans les chipsets, AMD répète que ses clients ne seront pas obligés d'acheter un processeur AMD et un chipset AMD.


Suite et source ==>


Clubic.com


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6509-amd-offre-ati-pour-54-milliards-036.html)