....En période estivale, le matériel informatique souffre autant de la chaleur que ses utilisateurs. Pour protéger ses postes de travail, le respect de quelques bonnes pratiques s'impose. (18/07/2006)
Qui ne s'en est pas aperçu ? Les chaleurs caniculaires ont envahi la France depuis maintenant quelques jours. Des températures qui dépassent les 30°C dans tout le nord de la France, une carte de vigilance canicule dont la couleur vire à l'orange de jour en jour. Vos serveurs sont bien à l'abri dans une salle climatisée à 20°C. Et vos postes de travail ?
...Bien sûr, l'augmentation du niveau du mercure n'est pas seule en cause. Les taux d'humidité élevés et les orages, souvent en fin de journée, sont autant de facteurs de risques pour les stations de travail. Quelques recommandations simples permettent de s'en prémunir. La première de toute est la plus évidente : protéger son ordinateur de la chaleur.
Comment ? En évitant de l'installer derrière une baie vitrée en plein soleil et en laissant le plus d'espace possible autour de l'unité centrale afin que les ventilateurs puissent faire correctement leur travail. Evident mais pas forcément inutile à rappeler : ne pas obstruer les aérations et pourquoi pas leur accorder un petit nettoyage de printemps après un hiver passé à se poussiérer.
Suite et source ==>
Bon Web
PS: cela vaut aussi bien pour certaine modems n'esr-ce-pas C ???
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6510-canicule-votre-pc-aussi-reclame-l039air-l039ombre.html)