Sports (+ PLUS)

A1 GP : L'équipe de France se prépare

L'équipe A1 France dirigée par Jean-Paul Driot est désormais prête pour la première course de la deuxième saison de la Coupe A1 GP "the A1GP World Cup of Motorsport" qui démarre à Zandvoort (Pays Bas) le 1er octobre, 2006.
L’écurie A1 France avait remporté le premier titre l’an dernier. Nicolas Lapierre et Alexandre Prémat avaient établi un record de 172 points, à la faveur d’une série de bons résultats.

Au cours des 22 courses de la saison 2005-2006, les deux pilotes de l’écurie avaient totalisé 13 victoires (6 à Lapierre et 7 à Prémat), deux deuxièmes places, trois pole positions, cinq meilleurs tours et enfin ils avaient terminé à vingt reprises dans les points.

Cette course à Zandvoort qui attirera une énorme foule marque le début de la deuxième année de cette nouvelle discipline qu’est le A1 Grand Prix. Le Championnat est prévu d’octobre 2006 à avril 2007 sur cinq continents. Il comportera trois nouvelles courses à Zandvoort, Taupo (Nouvelle-Zélande) et Pékin (Chine.)

Jean-Paul Driot le patron de l’écurie se montre optimiste : « Au vu des essais de Silverstone au mois d’août, l’écurie possède de bons atouts pour se battre cette année. La compétition sera plus vive qu’en 2005. Arriver avec un palmarès de vainqueur fait bien des envieux. »


S&S >> Yahoo-F1


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6731-a1-gp-l039equipe-france-se-prepare.html)