Internet (+ PLUS)

L'internet illimité pour tous, c'est pour septembre

Pressé par l'ART, France Telecom s'est résolu à ouvrir définitivement son réseau local aux fournisseurs d'accès Internet privés, lesquels pourront dès la fin de l'été offrir un accès illimité très économique.Depuis la déclaration de Lionel Jospin en janvier 2001, qui promettait un accès illimité à Internet pour moins de 200 F par mois avant l'été, les internautes français hésitaient sur l'attitude à adopter.


Les plus sceptiques n'y voyaient qu'un effet d'annonce supplémentaire, à l'approche des élections municipales qui ont eu lieu au mois de mars. Les autres ajoutaient cette déclaration au lot d'espoirs qu'ils alimentaient de pouvoir un jour surfer librement sur le Réseau des réseaux... sans trop y croire toutefois.


Eh bien, c'est fait ! Le 28 juin dernier, une dépêche de l'AFP annonçait laconiquement que les fournisseurs d'accès privés à Internet allaient pouvoir bénéficier d'un accès forfaitaire illimité au réseau local de France Telecom, leur permettant de proposer à leurs clients des offres d'accès illimité à moins de 200 F mensuels.


Certes, l'évènement est d'importance, tant l'image prétendument "hi-tech" de la France souffrait de l'indigence des moyens mis à la disposition des internautes pour utiliser le média du XXIe siècle. De même, France Telecom, l'opérateur historique nostalgique de sa récente (et défunte !) hégémonie nationale sur le monde des télécommunications, n'a pas franchement aidé à la manoeuvre en multipliant tracasseries et autres retards avant de se résoudre à ouvrir son réseau local, comme le lui demandait l'Autorité de régulation des télécommunications (ART).


Mais le résultat est là, et les internautes français pourront bientôt rattraper leur retard sans craindre de voir arriver une facture de téléphone exorbitante.... suite de l' article en lien


Source & infos complémentaires : AbeilleDuWeb ;)


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/68-l039internet-illimite-pour-tous-est-septembre.html)