Philippe Noiret n'est plus. L'acteur français est décédé jeudi des suites d'une longue maladie, selon son agence. L'homme était âgé de 76 ans.
On a entre autres vu le comédien dans les films «Le vieux fusil», de Robert Enrico; «La grande bouffe», de Marco Ferreri; «Zazie dans le métro», de Louis Malle; «Les Ripoux», de Claude Zidi; et «Cinéma Paradiso», de Giuseppe Tornatore.
Il a joué aussi dans «3 amis», un film de Michel Boujenah qui est présentement en post-production. La sortie de ce long-métrage est prévue pour l'an prochain.
En 2003, il a tourné au Québec dans le film «Père et fils». Michel Boujenah réalisait ce long-métrage. Il y campait un père prêt à tout pour reconquérir l'affection de ses trois garçons. Son personnage voulait que ceux-ci l'accompagnent lors d'un voyage au Canada. Geneviève Brouillette, Marie Tifo et Pierre Lebeau ont aussi joué dans ce long-métrage.
L'acteur a commencé avec de tous petits rôles pour ensuite gagner ses galons dans le monde du cinéma. En 1949, il a notamment été figurant dans le film américain «Gigi». En 1952, il a joué un passant dans «Agence matrimoniale», de Jean-Paul Le Chanois. Il a fait quelques films dans les années 50 puis en 1960, vint «Zazie dans le métro».
showbizz.
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/6913-deces-philippe-noiret.html)