Planète (+ PLUS)

Quand allez vous faire travailler les verres de terre chez vous ?

Oui, chez vous à la maison à l’intérieur, ou sur votre terrasse voir juste à l’entrée de votre jardin . Un système simple, sans odeurs paraît-il, pour transformer ses déchets de cuisine en engrais, 45 kg de compost et 700 l d’engrais liquide par an , ça vous tente ?

Ce sont les vers qui font tout le travail. Valoriser ses déchets de cuisine n’a jamais été aussi simple : les vers travaillent jour et nuit au recyclage de vos déchets organiques. Plus besoin d’aller au fond du jardin pour déposer ses déchets de cuisine, surtout quand il pleut ou quand il fait froid… Pas besoin d’arroser : l’eau contenue dans les déchets est gardée dans le lombricomposteur, ce qui permet au système de décomposer vos déchets, grâce aussi aux autres organismes qui participent à ce processus.
L’engrais liquide de qualité supérieure que vous récupérez, au robinet est l’écoulement
naturel du système enrichi des nutriments présents dans le lombricompost : le meilleur engrais solide. L’engrais produit par les vers est naturellement riche
en nutriments pour les plantes et les sols. Parce qu’il provient de la digestion des vers de terre, le lombricompost produit est biodynamique et directement assimilable par les végétaux. Vos plantes vont adorer !

S&S >> vers la terre


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/7025-quand-allez-vous-faire-travailler-les-verres-terre-chez.html)