D'après un nouveau rapport, les tigres sauvages disparaîtront très bientôt. La faute principalement à l'homme ; que cela soit directement ou indirectement. Vous en doutiez ?
[Actualité rédigée par science]
Les tigres du monde entier ont leur avenir sévèrement menacé par une « extinction écologique ». L'Homme est bien sûr responsable : chasse illégale, destruction de l'habitat et peu d'actions de la part des gouvernements.
Le rapport nommé «Le destin des tigres sauvages » précise ainsi que la chasse incessante et la perte d'habitat ont vidés des zones entières du monde de ces félins. On pense à la région Caspienne et aux îles de Bali et de Java.
En Inde à présent, on ne peut trouver que des populations isolées n'occupant que 7 % du territoire qu'ils occupaient il y a un siècle de cela. Le pays, comme d'autres, ont tenu de mauvaises politiques et des budgets mal employés pour la survie des tigres sauvages.
Le rapport dit également : « Même si les tigres sauvages ne vont pas disparaître totalement avant un demi-siècle, la tendance actuelle est catastrophique. Si cette tendance persiste, les populations sauvages vont disparaître, endroit après endroit pour ne laisser qu'une population trop faible et conduisant à l'extinction écologique. »
En réalité, la plus grande menace pour ces gros chats provient de la Chine : ce pays est friand de chats exotiques. Ce pays prévoit de lever l'arrêté de 1993 concernant le commerce de parties de félins : os en particulier. Ces éléments sont utilisés par la médecine traditionnelle chinoise et des sociétés font actuellement pression. Lorsque l'arrêté sera levé, la rapacité des affairistes aura le dernier mot....
Suite, sources et 2 vidéos impressionnantes concernant des tigres sur Imaginascience
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/7402-tigres-en-grande-voie-extinction.html)