Société (+ PLUS)

BRAVO !

Un spectacle gratuit, une ambiance détendue, familiale et/ou conviviale : peu d'applaudissements, de marques de satisfaction, ou de désapprobations, aucun enthousiasme, l'indifférence !

Pourquoi ?

Image

Parce que l'espace est trop grand, les voisins pas assez maquillés, suants, puants de l'aile et de la cuisse, imbibés de mauvaises bières ?

Les premiers signes de communication du bébé avec l'extérieur sont les sourires et les bravos, et tout le monde s'extasie et encourage !

Après on devient triste, trop critique, éternellement insatisfait : on est là, ça nous est imposé, on ne peut pas zapper, heureusement que l'on n'a pas éteint son téléphone portable et que toutes sortes de *onneries plus ou moins tonitruantes viennent déranger les voisins et rompre la magie de la musique et des lumières !

Retrouvez donc votre âme d'enfant ! Applaudissez, que Diable ! Ca ne fait pas mal aux mains, essayez ! N'ayez crainte, vous n'aurez pas l'air idiot, mais seulement humain, c'est-à-dire capable de ressentis, détaché à ce moment-là des contraintes de la vie : oubliés le téléphone portable, l'heure du repas, la bagnole garée un peu trop loin, la foule que l'on ne connait pas et qui ne partage pas forcément les mêmes opinions que vous !

[blockquote]Applaudissez les comédiens en chair et en os qui ont fait un effort, eux pour vous faire plaisir !
Portez vos deux mains de chaque côté de la bouche et criez ou sifflez votre mécontentement, mais faites quelque chose ! VIVEZ ! VIBREZ !
[/blockquote]


Ou bien restez chez vous…


[size=10]Photo Pasfrevin Groupe F inauguration de la Halle des anciens ateliers SNCF Arles 04/10/07
[/size]


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/7634-bravo.html)