Politique (+ PLUS)

le Réveil des anti-grève ?

[html] En cette période de mouvements sociaux plus ou moins orchestrés, voir manipulés, les anti-grèves se réveilleraient-ils ?
[/html]

En ce moment vous avez du remarquer que quelques mouvements sociaux agitent notre pays.

Un certain ras-le-bol commence à poindre dans une partie de la population, comment ne pas le comprendre quand un minorité bloque une majorité.

Il suffit de regarder les mouvements étudiants du moment - sur France Inter il était dit qu'environ 1% des étudiants français étaient en grève - 1% et combien d'universités fermées !!!
Hier soir lors d'un des journaux d'information de cette même radio j'entendais que dans une université - je ne sais plus trop laquelle - malgré un vote (à bulletin secret) d'opposition au blocage largement majoritaire, les étudiants grévistes affirmaient n'en avoir "rien à foutre" et qu'ils bloqueraient quand même - bel exemple de démocratie.

A ce propos je dois dire qu'en tant qu'ex étudiant gréviste dans mes lointaines années de fac, en tant qu'ex président d'un petit syndicat, il est très facile de faire voter à main levée ce qu'on veut - à bulletin secret c'est autre chose, chacun vote en fonction de ce qu'il pense et non en fonction de ce que va penser son voisin de son vote !

Ensuite ce matin c'est reparti à la SNCF, RATP et autres... et comme toujours ce sont les même qui paieront les pots cassés.

Dans cette ambiance très spéciale, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été surpris de recevoir hier soir dans ma boite mail le message suivant :



A suivre !

Nous n'en pouvons plus!!!

Il est grand temps que cesse la domination de la société par une minorité qui impose ses choix à une majorité.

Nous venons d'élire un président de la république et une majorité gouvernementale qui pour la première fois depuis 20 ans a décidé de s'attaquer aux problèmes de notre pays et qui s'est fait élire sur un désir profond de réformes.

Nous ne pouvons laisser agir une minorité d'agitateurs corporatistes qui ne pensent qu'à défendre leurs interet au dépend de notre pays.

Nous ne pouvons laisser agir sans crainte un petit nombre de personnes animés d'un désir de revanche politique, ou de désir de désordre social.

Les français dans leur grande majorité sont pour ces réformes, et ont voté il y a six mois en toute connaissance de cause.

A la veille de grèves en tout genre, qui ne vise qu'à prendre la grande majorité des français en otage, qui n'ont pour but que de défendre des acquis sociaux d'un autre temps, ou de quelques étudiants d'extrême gauche pénalisant la grande majorité des étudiants qui ne souhaitent qu'étudier, nous ne laisserons pas faire.

Non, nous ne laisserons pas faire!

Que tous ceux, quelles que soient leurs pensées politiques, qui se sentent convaincu des réformes nécessaires pour notre pays, qui ont envie de soutenir le gouvernement en place, et qui font partie de cette grande majorité des français qui ne font jamais grève, et qui ne peuvent plus supporter tous ces mouvements sociaux se tiennent prêts.

Le temps va venir de se regrouper en masse, et manifester le plus nombreux possible notre soutien au gouvernement, et aux dirigeants politiques qui travaillent dans le sens des réformes.

Le temps va venir de démontrer qu'une majorité de français tient à faire avancer notre pays, sur la voie des réformes nécessaires, sur l'abolition des corporatismes, sur l'anéantissement de privilèges d'une minorité.

Le temps va venir où la France du travail, des valeurs humaines, du désir de réussite va se lever et ne marcher comme un seul homme.

La lutte de la majorité ne fait que commencer, et que chacun se tienne prêt à le manifester dans les jours prochains.

Des points de ralliements vous seront communiqués au fur et à mesure des événements.

Faites passer ce message au plus de gens possible afin que la portée soit maximum.




Non je n'ai pas été surpris en recevant ce message. Attendons la suite ...




[Actualité rédigée par Tekiro]


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/7803-reveil-anti-greve.html)