Société (+ PLUS)

Quand un flic fait du copier/coller d’un PV !

Copier son voisin en classe c’est pas bien du tout, et quand on choppe le copieur alors il à droit à un très beau « 0 » sur son carnet de notes et éventuellement un entretien avec le directeur de l’établissement scolaire. Mais quand un Agent de Police fait un copier-coller d’un ancien PV, le prévenu, même s’il s’agît d’un « sans papier » est libéré pour cause de faute de .. copier-coller. [link=url du lien][/link]

Le juge qui s’occupe de cette affaire lui . . . estime que seule la couleur du pantalon et du blouson avaient été modifiées par rapport à la précédente affaire du mois de septembre. La cour d'appel estime qu'il ne résulte pas de la procédure, que les policiers avaient des raisons plausibles de soupçonner que l'intéressé avait commis une infraction".
"Si deux voitures de couleur différente crament un feu rouge, le PV sera le même"
De là à en conclure que le tribunal a souligné "l'arbitraire" des contrôles sur les piétons dans la rue, il n'y a qu'un minuscule pas, aussitôt franchi par Me Salomon Loko. L'avocat Rennais commis d'office pour défendre le jeune Soudanais se félicite de l'initiative de la cour d'appel:
Suite et source => rue89


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8005-quand-flic-fait-copiercoller-un-pv.html)