L’inde va-t-elle devenir un terrain pour essayer de nouveaux moteurs pour les voitures ? en tout cas ce qu’on peut dire c'est qu’en Inde il y a un grand marché pour les automobiles de conception nouvelle. Vu qu’en Europe le marché "éco"ne décolle que tout doucement, déjà que nos raffineries ne sont pas adaptées au nouveaux marchés, alors le concept français de faire rouler des voitures avec l’aide de l’air comprimé fera ses preuves en Inde ! Et comme ça va presque avec le fait que cette voiture ne consommera que 1.5€ pour 80 Km, donc quasiment gratuitement …on peut présumer que des voitures pareilles ne seront pas les bienvenues chez nous !
Cette voiture servira de modèle à Tata, qui espère bientôt produire massivement ce véhicule d’un nouveau genre à destination de sa clientèle… et peut-être à l’exporter ?
Côté MDI, on étudie actuellement le concept d’un véhicule bi-énergie basé sur le même concept, mais dont le fonctionnement sur long trajet serait assisté par un moteur thermique utilisant un carburant fossile (essence, gazole) ou biologique (huiles végétales, alcools…). Cette association permettrait, sur route, une consommation inférieure à 2 litres aux 100 km et une émission de CO2 réduite des deux tiers par rapport à un moteur thermique traditionnel.
Suite et source=> futura-sciences
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8052-voiture-conception-francaise-construite-en-inde.html)