High Tech (+ PLUS)

Fin des vols de navettes: les conséquences sur l'emploi

En pleine transition entre la fin des vols de navettes spatiales et le développement des nouveaux systèmes d'exploration du programme Constellation, la NASA doit faire face à une large réorganisation de sa main d'oeuvre. Mardi 1er avril, les dirigeants de l'agence spatiale ont présenté un rapport - commandé par le Congrès - estimant l'évolution du personnel pour chaque centre concerné par la fin des opérations des navettes.

Le Kennedy Space Center (KSC) de Cap Canaveral en Floride serait le plus durement touché avec la suppression de 6400 contrats d'ici 2011 - il compte aujourd'hui 8000 sous contractants au total - ce qui représente plus d'un tiers de main d'oeuvre en moins sur le centre. Le constat est plus qu'alarmant pour l'économie de la région environnante, le comté de Brevard, qui pourrait se voir perdre autant d'emplois non liés au spatial. Les collectivités se mobilisent déjà pour faire face à ce choc économique et social en préparant un plan de reconversion d'activités

Suite et source => techno-science


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8422-fin-vols-navettes-les-consequences-l039emploi.html)